Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 04:02
 
 
Le thème de la semaine est LA MER
voici ma participation !
 
   Raoul de Godewarsvelde...       
Alan Stivel...
 
et Senead O'Conor : Cockles and Mussels...
Merci à Madame la Présidente Vero
Communauté  Musique à  Coeur Ouvert !
et à Mimi
 
Il me revient donc l'honneur de désigner le thème pour
le mercredi 20 JUILLET :
     
Alors... vous ne serez pas étonnés par mon choix...
    
    En pensant à
Vent, galets, falaises, iode, oiseaux, marais, mer et marées,
vaches, chevaux, herbages et bocages, céréales et pommes de terre...
vallées et fleuves, ponts et châteaux cités médiévales ou Villes Nouvelles ...  
THEME
 
    Paysages et/ou chanteurs de la
  France du... Haut - du haut de la carte...  
  de PARIS    à   BRUXELLES
passant au choix par
 Normandie, Picardie, Artois, Flandre
Manche ou Mer du Nord...
  mais non, c'est facile ... 
il y a là un nombre incroyable de
compositeurs, chanteurs et musiciens  !
je pense déjà  par exemple à:
 Roses de Picardie, le Rap Rural de Kamini,
Arno, Annie Cordy,Jacques Brel,Pierre Bachelet et tant d'autres...
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> c'est pas toi la prochaine présidente ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je connais bien Raoul de Godvarselt, il chante depuis trés longtemps, ses themes sont parfois trés engagés. J ai essayé d écouté mais cela m a bloqué l ordi au bout de 30 secondes en faisant un<br /> sacré bruit, alors je n ai pas insisté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors tu peux aller sur deezer directement; c'était un personnage... son fils est directeur de l'Olympia je crois bien, son petit-fils bon musicien... Bon lundi, grand vent ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ces références musicales bien choisies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, passe une belle journée, bien ventée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir , j'adore tes choix tu t'en doutes ..Merci pour ton nouveau thème<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve que la musique dite celtique est en changement et création perpétuelle; et rassemble tous les genres de musiques et de gens ! et elle est sincère, elle...  Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> De très bons choix pour la mer !! Bon, je pense que je vais faire énormément de découverte mercredi prochain pour ton nouveau thème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! j'ai fait quant à moi l'article pour mercredi, j'ai trié, j'en avais trop... il faut que je m'habitue à vos habitudes;  bien amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche