Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 05:54

 

A deux pas de chez nous...
allons prendre le soleil en rêvant aux  sources du Nil...
Est-ce la proximité de Meulan, de l'ex- propriété de Ferdinand de Lesseps
(actuellement celle de  M. David Douillet )
qui inspira un artiste et ces sculptures sur colonnes ?
artiste que je ne parviens pas à identifier... 

Je vous invite à suivre le FIL D'ARIANE...

DSCN9555
DSCN9570
DSCN9575
DSCN9577
DSCN9572
DSCN9587
DSCN9600
DSCN9582
DSCN9603
DSCN9609
DSCN9613
DSCN9622
DSCN9630
DSCN9620
DSCN9636
DSCN9616
DSCN9619
DSCN9569
 Eh oui, pour les courageux lecteurs qui auront résisté à la tristesse des clichés,
nous sommes donc aux MUREAUX ! en pleine "déconstruction" des Bougimonts
Mais... pour 25 logements détruits, 20 seuls sont reconstruits...
Où vont donc aller les familles ?  gros clin d'oeil à la nouvelle agglomération de communes...
On partagera... tout  !   link  la nouvelle union laisse un peu perplexe 
DSCN9633
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un village qui semble paisible mais dont les rues sont parsemées de surprises.<br />
Répondre
M
<br /> Bonne semaine. Bises Sitelle<br />
Répondre
L
<br /> Pas terrible l ambiance là bas!<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De pire en pire... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa ! Plus vers chez moi, à Beaumont-sur-Oise, il y a le caveau de la famille de Ferdinand de Lesseps, lui, est au Père-Lachaise si ma mémoire est bonne.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il est au Père Lachaise ! quelle famille éparpillée entre Berry, Vexin et Beaumont... on le range en Parisis ou Beauvaisis, ou pays de Thelle ????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime bien la photo 12... Il est où le ru ???Bises chère Sittelle. J'espère que ta journée sera douce et ensoleillée...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche