Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 05:11

 

 

 

 

Notre Présidente et amie 

 

MIMI

    link

 

nous propose un thème printanier et tonique : 

 

Les OISEAUX

 

Ils commencent à chanter à tue-tête dans les haies et les arbres de nos jardins...

 

Arrêtons-nous juste pour écouter celui-ci, fantastique, surréaliste

 

 Capture-oiseau-de-feu.PNG

 

C'est tout jeune... 1910,création à Paris ; musique d'Igor Stravinski,

Chorégraphie de Serge Diaghilev

et bien moderne... trop moderne encore,  102 plus tard ?

qu'en pensez-vous ?

 

L'Oiseau de FEU 

 

Attention, combustion rapide, en 1 minute et 20 secondes !

 

 

      lien de l'image : link

 

 

   Les répétitions et préparations ont été bien difficiles à l'époque ; 

   quelle histoire ! : link  site : http://stravinsky.perso.sfr.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai un peu honte! en me baladant sur ton blog, je me suis aperçue que j'avais zappé cet excellent article  avec l'humour en plus de la présentation...<br />  J'avais proposé l'oiseau de feu moi aussi mais seulement dans sa version orchestrale. Le solo de danse  est magnifique!<br />  merci Sitelle , avec retard mais sincérement  pour ta participation aux "Oiseaux"<br />  Amitiés.<br /> <br /> <br />  Mimi des Plaisirs<br />
Répondre
P
<br /> Petit, il y a une chanson que j'adorais : "L'oiseau" de Belle et Sabastien.<br /> <br /> <br /> J'ai voulu passer la musique à mon mariage.<br /> <br /> <br /> "L'aigle noir" est aussi une très belle chanson. <br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche.<br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est beau !<br /> <br /> <br /> Absolument admirative de tout ce talent absolu (la musique, la chorégraphie, la danseuse, et ce très bel arbre du décor... très inspirant).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci chère Sittelle.<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> J ai vu une fois cette chorégraphie à la TV suisse, bon ,mais je reconnais ne pas avoir été au bout. Ici, avec les dominantes rouges l effet est surprenant, mais j aime assez.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil <br />
Répondre
B
<br /> Hello Sittelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un tres tres bon Vendredi et une bonne fete pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est notre 4e jours de pluie chez nous , alors encore une journée à la maison , mais cette fois ci pour chouchouter soso<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche