Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:00

 

 

 

 

 Le Mail Art est Yvelinois !

   Capture-morizot.PNG

 La chasse aux papillons - Berthe Morizot ( à Maurecourt, confluent Oise-Seine)

  

 

Berthe MORIZOT épouse MANET

qui demeurait à Mézy

 

Gargenville - du Blanc de plâtre au Blanc de Titane...- Val de Seine

 

avait reçu une lettre de son ami

 

Capture-mallarme.PNG

Mallarmé peint par Manet 

  

Stéphane Mallarmé

qui avait écrit sur l'enveloppe :

 

 

" Sans t'endormir sur l'herbe verte

Naïf distributeur, mets-y

Du tien : cours chez Madame Berthe

Manet, par Meulan, à Mézy "

 

Et voilà, le Mail Art était inventé, en Yvelines !

avec une grosse vanne   : Mézy-mets-y

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bon ça va  !<br /> <br /> <br /> Il y a un peu de jaune et bleu !<br /> <br /> <br /> Belles peintures !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui !  je vais en chercher pour Nono dans mon coin...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises. Dimanche hard, brocante...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une belle façon de communiquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon écrivain malicieux...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les facteurs dans le temps étaient sans doute de grands romantiques. les cartes postales étaient envoyées pour dire "j'arrive" c'était mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La Poste devait être bien rapide, en effet ! j'ai toutes sortes de cartes postales familiales, qui se disent "J'arrive demain matin !"   facteurs de style Jacques Tati, Jour de Fête ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup Berthe Morisot... as-tu lu le parfum de la dame en noir?<br /> <br /> <br /> le bouquet de violette, l'histoire des asperges...<br /> <br /> <br /> bonne journée Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non... j'ai honte... je vais réparer, promis !  Berthe Morizot et Mary Cassat, des femmes très douées et sensibles. Bonne journée ! nous allons faire le tracé de la brocante mais les nuages<br /> lourds reviennent en force; les Vikings d'à côté nous les renvoient !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bon week-end gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche