Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 11:20

 

 

 

 

 Le Mail Art est Yvelinois !

   Capture-morizot.PNG

 La chasse aux papillons - Berthe Morizot ( à Maurecourt, confluent Oise-Seine)

  

 

Berthe MORIZOT épouse MANET

qui demeurait à Mézy

  Gargenville - du Blanc de plâtre au Blanc de Titane...- Val de Seine

Gargenville - du Blanc de plâtre au Blanc de Titane...- Val de Seine

 

avait reçu une lettre de son ami

 

Capture-mallarme.PNG

Mallarmé peint par Manet 

  

Stéphane Mallarmé

qui avait écrit sur l'enveloppe :

 

 

" Sans t'endormir sur l'herbe verte

Naïf distributeur, mets-y

Du tien : cours chez Madame Berthe

Manet, par Meulan, à Mézy "

 

Et voilà, le Mail Art était inventé, en Yvelines !

et jeu de mot, M. Capello : Mézy-mets-y 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Cet article permet de nous faire découvrir de vraies toiles de maîtres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Homme et Femme ! merci, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mallarmé aurait fait un malheur avec les SMS!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il aurait pris un gros forfait ! mais après , envolés les textos ! le bon vieux papier...<br /> <br /> <br /> Bon Week-end, Ramon, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> et qu'est-ce qu'il en pense,<br /> <br /> <br /> Mézigue ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est parti pour Mézidon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quand j'étais enfant, je me souviens que l'on écrivait aussi des petits mots à destination du facteur, des choses de gamines ... des bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> bon week-end Sittelle,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Presse-toi petit facteur, car l'amitié n'attend pas ! <br /> <br /> <br />  un facteur avait écrit sur l'enveloppe, à une de mes filles : "J'ai fait de mon mieux " !<br /> <br /> <br /> des petites choses qui restent de bons souvenirs, en effet ! bon week-end Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très  beau le tableau de la chasse aux papillons.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'aime bien et il me redonne bien l'atmosphère de nos jardins familiaux. Bon Week-end, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche