Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 06:02

 

les célèbres Fatals Picards
 

  

 

 Au Quai BELU

 

QUARTIER SAINT LEU

 à AMIENS

SOMME - PICARDIE 

 

Un quartier où il fait bon se promener.

Notre Dame d'Amiens veille, du haut,

sur le solitaire de la plus petite ile du monde,

sur Tante Jeanne 

 la "Queue de Vache",

 les canaux qui mènent aux Hortillonnages,

les étudiants de la Fac'

les p'tits restaurants et

les maisonnettes ouvrières...

 

Rouge des briques,

Ocre des pierres,

Bleu de Picardie

sur fenêtres, portes et terres cuites

 ( l'or de la guède ou waede)

Verts des arbres et massifs

 Roses de Picardie...

 5050963124_cbeb856c12.jpg

 

 beautés des cultures Picardes

 

DSCN5377

   DSCN5379

 DSCN5368 DSCN5366

 

DSCN5386

Rue du Don, l'atelier de marionnettes de

Jean-Pierre FACQUIER

http://www.somme-tourisme.com/cdt80/somme_tourisme/decouvrez/culture_picarde/ches_cabotans

 

LAFLEUR... clic :  Ches Cabotans... on parle Picard

 

DSCN5385

 

 

 

DSCN5388

 

Clin d'oeil à CRISTINA, XAVIER et PHILIBERT nos amis BELGES , liens à droite

 DSCN5382

 DSCN5387

 DSCN5398

 DSCN5389

DSCN5401 DSCN5402

 DSCN5406

 DSCN5409

DSCN5410

 

 

DSCN5420

 

DSCN5411

  DSCN5425.JPG

  DSCN5415

 DSCN5380

 

 

 

Pour le BLEU de PICARDIE,

 plante et photo chez Faaxaal

http://faaxaal.over-blog.com/article-photo-pastel-des-teinturiers-isatis-tinctoria-39783961-comments.html

 

écouter LAFLEUR, SANDRINE

les célèbres marionnettes PICARDES :

lien : Ches Cabotans... on parle Picard

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Amiens lorsque nous y sommes allés et en particulier le quartier que tu as photographié....Je pourrais m'expatrier sans problèmes dans cette région ou tous les gens sont super<br /> sympas.bravo pour tes photos.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont gentils par là... et je vais habiter Amiens tout de suite, allez viens !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il doit faire bon passer un petit moment là. Cette Picardie est très présente dans les blogs! Tu connais ma copine Marie une autre Picarde d'adoption! Mais dis moi 13,50€ c'est pas un peu cher pour la patate Bélu??<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le prix minimum désormais en petit restaurant; c'est une GROSSE patate, mais tout de même oui c'est cher ! c'est<br /> moins en Italie ? je vais voir Marie, merci; bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais que fait ton bonhomme au milieu de la rivière, ce n'est pas un souave!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas un zouave ! c'est je crois un maraicher, comme ceux des hortillonnages...<br /> <br /> <br /> http://www.amiens.vivre-aujourdhui.fr/hortillonnages-amiens.html<br /> <br /> <br /> qui descendent en barque vendre au marché leurs bons légumes ! je crois qu'il arrive qu'on le déhabille la nuit ... Bonne soirée , amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un coin d'Amiens que je ne connais, à part les Fatals Picards et la cathédrale Notre Dame, tout le reste m'est nouveau dans ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et je ne connais pas encore tout... quelle belle ville ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Sittelle<br /> <br /> <br /> Sir ces magnifiques vues ,je viens te<br /> <br /> <br /> souhaiter ma douce un excellent  week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu as pris ton parapluie ! c'est très gentil, et je te remerci ma chère Méline. passe un btrès bon samedi et dimanche, peut-être au chaud, cette semaine ? Gros bisous, à demain<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche