Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 06:08




Il y a au moins,
deux bonnes raisons d'aller rendre visite
à notre Blaireau
de la Pie Bavarde

Capture faucon
Déjà, le printemps arrive,
et comme chaque année, il va surveiller et protéger
la nidification des
Faucons Pélerins
dans sa belle Bourgogne...
feuilleton Nature écologique qui nous a passionnés l'an dernier


et  son nouvel article qui ne vous laissera pas indifférents :

Capture dauphin

on massacre actuellement
 les Dauphins en Europe, au Danemark...


Blaireau explique tout et propose d'agir:


http://la-pie-bavarde.over-blog.com/article-massacre-de-dauphins-45671653.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Malheureusement le massacre de dauphins ne se pratique pas en Europe qu'au Danemark, mais aussi en Norvège, en Islande, aux Iles Féroé, une barbarie sans nom et qui malheureusement n'est pas prête de cesser.
Répondre
F
<br /> La photo du faucon pèlerin est tout simplement magnifique. Un beau blog à découvrir en effet...<br /> <br /> Pour les dauphins ça fait des années que je reçois régulièrement ces photos. Il n'en reste que c'est toujours autant insupportable. Tout ça au nom de la tradition, mais auparavant ça se faisait en<br /> barque et non avec des canots à moteur...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous êtes le deuxième à me dire qu'il reçoit cette vidéo chaque année...<br /> que faire, alors ?<br /> Et qu'est-ce qu'ils font ,les écolos, au Parlement Européen ?<br /> Le blog du Blaireau est plus qu'intéressant, lui aussi !<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai signé la petition l'an passé mais tu vois rien n'a changé pour Monsieur Blaireau.<br /> Tout près de chez moi j'avais un copain qui s'est fait buté par une voiture, je ne le verrais plus construire son terrier avec les bottes de paille fraiche du paysan d'a côté.<br /> quant aux faucons on en avait un joli nid dans un trou d'une maison a l'abandon, l'an passé le propriètaire est venu, il a photographier parents et enfants sous toute les coutures et cet hiver il a<br /> bouché les trous !!!!ils ne viendront plus faire leur nichée là alors qu'ils y venaient depuis des années sans gener personne.<br /> On m'empechera pas les cons de se reproduire que veux tu ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu connaissais ce problème déjà l'an dernier ?...<br /> je connais les mêmes conneries que toi dans mon coin, qui se réduit de plus en plus par l'urbanisation; les gens aiment les bêtes et les arbres à la télévision, en documentaires; près de chez eux,<br /> ils sont comme tu dis. Espoir avec les enfants ?  tous les professeurs ne sont pas motivés en ce sens.<br /> Je réfléchis à Ethni'Cité et vais regarder sur le site pour l'accueil des groupes l'été.<br /> Amitiés !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as changé le look de ton blog.... Je préfère car j'aime le bleu et celui du fond est très beau. Bon dimanche sous le vent. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, je n'aimait pas trop non plus !<br /> Tempête, qui rappelle 99, aie ...<br /> Bon dimache, amitiés<br /> <br /> <br />
P
<br /> Inutile de te dire que j'ai signé cette pétition sans hésiter une seconde.<br /> Merci à toi de m'avoir transmis cette information.<br /> Bisous,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Pascale; passe un bon dimanche, mais attention : vent très violent...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche