Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:58

 

 

Flins sur Seine  - Mantois/Yvelines

 

Tout d'abord, merci de vos visites amicales;

je vais pouvoir répondre et visiter les blogs des amis

maintenant qu'internet est rétabli !

 

 

La neige a vite fondu depuis jeudi,

reste ces photos de la neige qui nous a bien posé des soucis cette semaine

 

J'espère que l'apparence  à la parution ne changera pas,

je soigne la mise en page des textes

et tout parait n'importe comment, je ne sais pourquoi !

 

Suivons une bonne piste... dans la taïga flinoise immaculée; enfin presque !

 

Sauve-toi vite, petit lapin, les barbecues nomades sont très près... 

 

DSCN9789

DSCN9783

 

DSCN9811DSCN9736

 

Eh bien le slogan est justifié,

les animaux sont rois chez Willie Zavatta !

Comme chaque année, le cirque revient, occupant et

animant le restant de plaine entre RD 14 et A13


De la vie et de la couleur, flonflons, hennissements et applaudissements,

cris et rires des enfants annoncent le printemps !

Pourvu qu'il puisse s'installer encore de longues années ici,

à la place des futures farfouillettes prévues dans cette ZAC des Mériels

Et chapeau les artistes, de tout poil; ces gens dévoués ne trichent pas 

Laissons la parole aux vedettes


DSCN9758

 

Entrée des Artistes !  

DSCN9755

 

      Attends, je suis en RTT; je prends ma pause syndicale ! 

DSCN9740

 

 

 

         Toujours les mêmes qui travaillent, quoi ... quelle inégalité socio-professionnelle !

DSCN9771

 

 Le principal c'est qu'ils aient prévu la cantine; bon, voilà  c'est fait,

merci Willie, on a de quoi ruminer un bon moment ; six balles de bon foin, tout frais; 

DSCN9749

DSCN9780 

Nous aussi, sommes de grands  artistes !

DSCN9776

 

 

Ah ils me fatiguent ! c'est moi la Star des représentations

DSCN9814

 

 

 

 Et nous alors ? qu'est-ce qu'il croit, ce gros tigré.

Nous chantons du lyrique, en duo;  Divae, oui  !

 

DSCN9832

 

 

 Je déprime un peu, tout seul, là-haut; je rumine;

des idées grises... ce temps me donne le blues !

 

DSCN9836

 

 

 

Bête ? qui a dit que j'ai l'air bête ? je réfléchis, moi , je repense à mon désert ocre et chaud...

 

DSCN9842

 

DSCN9854 

 

En plus du foin frais, nous avons des céréales... j'en bave sur ma litière de paille neuve!

DSCN9855

 

 

J'attends mes copains musicos, on va faire un boeuf !

mais à l'intérieur, pas sur le toit;

en attendant je me planque car, dans la loge à côté, on emmène le copain

 

DSCN9852

DSCN9861

DSCN9863

DSCN9865

 

Et nous ? on passe à quelle heure ?

DSCN9867

 

 

 

 Les molosses de garde; le cirque est installé pour les logis, magnifiques,

le long de la jardinerie; tout est organisé et très propre; les gens du cirque bien accueillants

DSCN9871

DSCN9873

DSCN9870

DSCN9784

 

 Un clin d'oeil au cirque enneigé;

c'était jeudi; nous sommes samedi matin, les dernières plaques de neige ont fondu;

la bise du nord souffle, et en frontière "semi-océanique",

nous attendons... devinez  ? la star météo : 

 

5158661385_d00e452de9.jpg

 

      Passez un bon WEEK-END !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Fini, le temps ou les forains se déplaçaient dans des vieux camions d occasion. On leur doit une belle chandelle car beaucoup de ces vieux camions ont été conservés grace à eux. Ils sont<br /> maintenant dans des musées.<br /> <br /> <br /> Beaux animaux, bien nourris, chauffés, dis moi préfére tu étre riche et bien dans ta cage ou libre et pauvre à crever de faim?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vu depuis au moins huit ans que ces bêtes sont bien traitées et mangent en sécurité, alors... elles semblent aimer aussi faire leur numéro, comme les chevaux aiment les champs de courses !<br /> amitiés, merci Latil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> .... Avec le prix unique affiché partout de 10 €, excepté quand on arrive en caisse le dimanche, avec mes 4 enfants dèrrière moi,  et qu'on m'annonce 120 € car.... le dimanche c'est  20<br /> € .... Vente forcée ?????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a eu dans les boites à lettres des tickets spéciaux pour les enfants distribués partout; mais c'est vrai que ça fait cher; mais le cinéma aussi, les musées également, c'est difficile. Chaque<br /> année, nous donnons - comité des fêtes- des tickets de manège gratuits à la fête communale; chaque village également autour, en ville, ou dans les cités je ne sais pas... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Fut un temps sans internet cela me rendait malade;.. mais après tout autrefois nous n'en avions aps... alors attendons et cela refonctionnera un jour....<br /> <br /> <br /> Voilà encore un cirque important de nos jours c'est rare.... la semaien dernière j'ai encore fait une escapade.... et cette fin de semaine je recommence, vraiment je deviens un pigeon<br /> voyageur....<br /> <br /> <br /> Aamitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Sitelle : de très belles photos. Les animaux sont bien traités chez Zavatta mais tout de même cela me rend bien triste de voir ces bêtes enfermées dans des cages. Doit on présenter des<br /> animaux dans des cirques, c'est un vaste débat.<br /> <br /> <br /> je reprends mon travail mais je positive dans moins d'un mois et demi, je suis libre comme l'oiseau à qui on a ouver la cage. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Le tout est de savoir si les animaux sont heureux dans les cirques. Je pense qu'ils sont bien soignés et que leurs dompteurs les aiment. Enfin, je l'espère;<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche