Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 06:51

 

Vous prendrez bien un peu de 

ROSELLE ?

  inconnue dans mon Vexin natal et en Val de Seine

cette plante nous vient d'Afrique...

 

Grâce à mon amie

VIVIANE

et son article du jeudi 20 0ctobre sur la tisane

link

 

j'ai découvert cette plante, jolie et délicieuse :

 

HIBISCUS SABDARIFFA, ROSELLE

BISSAP, OSEILLE DE GUINEE

... http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=68775

cousine de notre MAUVE aux vertus traditionnelles

36698723_cc3987ab21.jpg

 J'en avais mangé, en salade de fleurs, 

au Château de Chaumont sur Loire,

cette fois-ci c'est en boisson rafraichissante : 

le THE ROSE, que l'on peut en apprécier sa saveur et ses vertus

 

DSCN9273

excusez les mauvaises images,  

il y avait bien trop de soleil dans la cuisine ce 26 octobre !!!...

DSCN9274

 

DSCN9278

 trop d'ombre ! il faut le flash !

DSCN9280

 

 

DSCN9282

 

Voilà la jolie plante séchée...

Usages médicaux et descriptions ici : link


En fait, je crois bien que c'est  la Roselle 

que chantait  Annie Cordy... mais oui, mais oui, écoutez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore l'acidulée de ce thé qui parfois même vire au mauve!<br /> <br /> <br /> froid aussi c'est délicieux<br /> <br /> <br /> idéal pour les banquets médievaux !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Froid ou chaud, oui !   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton thé il fait quoi pour la santé? dormir....????<br /> <br /> <br /> elle est pas belle la Rochelle....?<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas dormir, il a de la Vit C, mais aide les angines, bronchites, etc...<br /> <br /> <br /> http://www.web-libre.org/dossiers/karkade-bissap,9032.html<br /> <br /> <br /> La Rochelle est superbe... mais il y a beaucoup de touristes maintenant,<br /> <br /> <br /> je l'ai connue petite ville avec un beau Museum passionnant, mais  tout est beau par là ! Bisous Cagou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai l'impression que la roselle fait l'unanimité ! celles ou ceux qui y goûteront ne seront sans doute pas déçus.<br /> Merci pour ton article et ton lien.<br /> Bonne journée, ici un peu froide et surtout triste et grise.<br /> bisou<br /> Viviane<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en fais très souvent; une dame Iranienne va envoyer les recettes traditionnelles de son pays... Même temps cematin.... Bisous,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, j en ai déjà entendu parler, il faut que j en parle à Delfy, je suis sure qu elle va l acheter à la foire de Bale.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La Foire de Bale ?... alors, vivement les photos ! mes amitiés à tous deux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rien que la couleur remonte le moral ! Si le goût est aussi agréable que la fleur est belle, ça donne envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> Encore un article enrichissant, merci. Amitiés.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un rose qui tourne au rouge doux au regard... Bonne soirée Pom, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche