Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 05:46

 

 

C'est notre amie

MAIMITI du blog

   OUT OF MOOREA  

link 

qui nous propose cette semaine le thème de la chanson de la semaine

Communauté Musique à Coeur Ouvert !

 

Vous attendez cocotiers, palmiers et Vahinés ?

passez à la dernière vidéo !

Car je suis des plages du Nord de la France... 

Je ne connais que Manche et Mer du Nord...

 la vraie mer !      avec des vagues, des galets, des marées,

des étendues de dunes sauvages, des marais, des estuaires,

des rochers ou des falaises  ...

ALORS, j'aurais pu vous proposer

Du sable* avec SANDY* SHOW

la chanteuse aux pieds tout nus dans les galets du Kent...

 

au pied de la falaise* de Douvres et ses ombres**... avec 

CLIFF* RICHARD and The SHADOWS** ...

 

La marée se  retire, l'eau est glauque

dans le port, sous le pont tournant de Dieppe ...

Simon et Garfunkel descendent du Ferry en chantant

Bridge over trouble water... 

 

mais pour vraiment respecter le thème décidé

par notre Présidente et faire plaisir à MAIMITI

je vous propose une superbe plage,

avec tout comme à NICE, des galets et un soleil constant ! ...

Les galets d'Etretat avec Charles AZNAVOUR !

 

Je sais, je sais...  j'ai cassé vos rêves - un peu  banaux !  -  

de mers chaudes et coraux, palmiers, poissons dorés,

 colliers de tiaré et chants langoureux ! alors pour me faire pardonner

4678978003_76be6c3ed7.jpg

 je vous offre un petit cornet de glace !

noix de coco - vanille, vous aimez ?  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Polmaref en Allemand, sandy chaw, je me souviens et j ai aimé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont de bons souvenirs !  bon après-midi, Latil <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les Shadows et leurs sons inimitables et Cliff Richard!Yes!! Aznavour evidemment bien sur...<br /> <br /> <br /> Bon les 2 autres...j'aime moins..Tu ne m'en veux pas? <br /> <br /> <br /> bonne soiree à toi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sûr que non! chacun choisit ce qu'il lui plait, je pense; je n'aime pas tout non plus, mais je cherche à traiter le  thème différemment, c'est plus intéressant et parfois on trouve des<br /> chansons inconnues intéressantes !bonne soirée, amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je préfère de loin les grandes plages du nord de la France, là où la mer vit et laisse des arabesques troublants de mystère en se retirant.<br /> <br /> <br /> Braco pour ton choix musical.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien d'accord  Armide ! il y a des tas de plages encore sauvages entre Dieppe et la Belgique... merci, passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je préfère de loin les grandes plages du nord de la France, là où la mer vit et laisse des arabesques troublants de mystère en se retirant.<br /> <br /> <br /> Braco pour ton choix musical.<br />
Répondre
R
<br /> Eh bien, moi je préfère les galets d'Etretat.<br /> <br /> <br /> Ils sont porteurs de rêve, de poésie, de musique.<br /> <br /> <br /> Etretat a quelque chose de magique que les cocotiers n'ont peut-être pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ramon, ça me touche beaucoup;  l'arrière pays est celui de Maupassant et Flaubert, La  Varande et Maurice Lebland et de beaucoup d'écrivains depuis le Moyen Age; ils ont moins de<br /> renommée que les écrivains du Sud, mais la Normandie rattrape son retard sur son patrimoine depuis quelques années! Mes amitiés, très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche