Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 05:07

 




 



La complainte
Ruteboeuf

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ?
Je crois qu'ils sont trop clairsemés,
Ils ne furent pas bien semés
Et sont faillis.
De tels amis m'ont mal bailli,
Car dès que Dieu m'eut assailli
En maint côté,
N'en vis un seul en mon hôté :
Le vent je crois, les a ôtés,
L'amour est morte.
Ce sont amis que vent emporte,
Et il ventait devant ma porte,
Aussi les emporta...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est vrai que j'ai un peu de difficulté à ... m'arrêter !<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas question d'arrêter tes collages; d'abord pour toi, c'est un bon moyen d'expression créatrice; et puis pour nous ! nous étions un peu inquiets en début de semaine.<br /> Bisou, très bonne soirée et à bientot, eMmA <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta réponse est si mignonne ! Ca fait chaud au coeur.<br /> Un gros bisou à toi.<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'embrasse également, petite Abeille laborieuse ! je vais sur ton site...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon courage à toi sittelle si ton humeur est grise en ce moment, car immanquablement le soleil lumineux et chaud te reviendra.<br /> Je t'envoie un rayon de miel.<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci chère petite abeille de Paris ! je t'embrasse; bon dimanche ( et pas de lait dans nos cafés !!!)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ne t'inquiètes pas sittelle,c,est mon ordi,je n'ai plus le son.je vais regarder çca demain car là je vais me coucher.à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nadia, les ordis sont capricieux aussi au Canada ?!   bon réveil et passe un bon Week-end, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
L
<br /> Intéressant de relire ces paroles de la complainte de Ruteboeuf ! oui il est des moments ou ceux que l'on appel amis disparaissent étonnamment. la loi de la Vie sans doute. lorsque les ennuis sont<br /> là certains fuient, mais d'autres apparaissent....ce sont ceux là les amis fidéles. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui tu as bien raison; et là au moins les progrès comme internet aident et apportent une nouvelle forme d'amitié. Bises aussi, Littorine, passe une bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche