Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 00:07

 

 








RECETTE

SAVON  DE MARSEILLE  LIQUIDE
AUX HUILES  ESSENTIELLES





2  litres d'eau de source
1 cuiller à soupe de glycérine naturelle ( en pharmacie)
1 bonne cuiller à soupe de Savon de Marseille râpé ( râpe ou couteau)
-----

Huile essentielle de :
Lavande  ou Citron  -  Tea-Tree - Geranium ... à votre choix
à n'ajouter qu'à la fin




Chauffer à feu doux l'eau, le savon râpé et la glycérine
Quand tout est bien mélangé, laisser un peu refroidir.

Déposer quelques gouttes de l'huile essentielle au fond d'une bouteille en verre
à système métallique ou  bouchon de liège
Verser la préparation dans la bouteille.
Boucher quand c'est bien refroidi.

Voilà, c'est  tout
Tout doux pour

la peau
Mains  et  douche

Si la consistance n'est pas à votre goût, refondre
et rajouter un peu de glycérine, si vous aimez plus onctueux .

Mis en petits flacons de verre, étiquettes à la main,
 ruban de couleur assorti à la plante :
cadeau apprécié

et pour
d'autres usages , inattendus, du bon savon marseillais...

http://lachenaie.over-blog.fr/article-34884487.html





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est une bonne idée pour aider les personnes qui aiment faire du savon.J,essaie de m'abonner à des blogs et je ne suis pas capable de valider les pour confirmer même si je mets l'url dans mon navigateur comme demandé,ce ne sont que des lettres et chiffres qui sortent.Il me reste à essayer avec le navigateur Firefox.Est-ce que cela t,arrive aussi?à bientôt.
Répondre
S
<br /> J'ai le renard de feu, oui, je n'ai pas trop de problème pour cela.  Mais j'ai des coupures du "browser"... je ne sais pas ce que c'est ...        <br /> Merci, Nadia, amitiés !<br /> <br /> <br />
V
Tu as bien fait de venir faire un petit tour chez moi, je trouve ton espace très intéressant avec plein de bonnes idées, je reviendrais lire un peu plus!BisousViviane
Répondre
S
<br /> C'est moi qui ai eu plaisir à découvrir ta maison ! merci, bon dimanche et à bientôt !<br /> <br /> <br />
A
P.E.c'est petits enfants chez toi.Pour moi, c'est prof d'école (c'est ce que j'ai dit au Pinson...)..Avec ces sigles, les zoziaux perdront toutes leurs plumes.
Répondre
S
<br /> P.E + P.E. = Pépé !   ou papy alors, je parle pour chez nous !  bonne soirée à toi; Mes P E sont repartis ...<br /> <br /> <br />
M
oh, ça me plait bien ça, moi qui suis très huiles essentielles et produits naturelsJe vais peut être essayer (je dis toujours peut être .... parce qu'il y a tant de chose que je rêve de faire , et si peu de temps pour concrétiser !)
Répondre
S
<br /> Oh, cela ne prend que 15 minutes, pas plus !  au fur et à mesure du temps, on arrive à faire tout ou presque ...  bon dimanche, mariem, merci !<br /> <br /> <br />
A
Excuse ma signature spéciale    "3 enfants".essaie de la faire disparaître si tu veux.Bonne soirée
Répondre
S
<br /> 3 ? moi 2 aujourd'hui, enfin 2 + 2 ! filles et P.E. Merci ! bon dimanche<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche