Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 06:39

 

 

Apéritif naturel de maison !

 

Capture pissenlit nono

Vin de PISSENLIT 

  

c'est le bon moment pour aller cueillir une petite salade

et profiter des fleurs de pissenlits

 

 

Une bonne grosse poignée de fleurs

une bouteille de vin blanc

 

Faire tremper les fleurs lavées dans le vin

durant deux jours, en remuant régulièrement.

Filtrer, ajouter 50 grammes de sucre ( ou plus  )

40 ml d'eau-de-vie

(j'ai pris du rhum, c'est bon, hips !)

bien mélanger;

repasser le tout au papier - filtre de la cafetière

et mettre en bouteille;

Attendre un mois et

 

à votre santé, sans abuser !

 

 

 

Si vous ne savez où faire votre cuillette,

 Nono , Charmeur de fleurs et de volcans

vous indiquera les bons endroits , c'est ici

Et merci pour la photo !

 

http://nononature.over-blog.com/

 

   

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> merci beaucoup pour les nouvelles couleurs c'est parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, ça va, alors ! j'ai réalisé cette recette, c'est facile et bien bon ! bon après-midi, au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> Je ne parviens pas à aller sur votre blog; O.B. affiche une erreur. ??? <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il n,est pa facile de lire jaune pale sur jaune presque de la meme couleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai changé de fond depuis... je vais corriger tout de suite ! merci !<br /> <br /> <br /> C'est fait... rouge et vert, c'est mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi ce qui m'intrigue c'est ce que tu as fait du reste de la bouteille de rhum ?  la semaine dernière on m'a demandé<br /> si je n'avais pas du temps pour effeuiller les pissenlits pour en faire de la gelée  depuis je regarde cette chose<br /> d'un nouvel oeil  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Gelée ?... je vais essayer la confiture, on va voir ! on je n'ai pas beaucoup de fleurs, je ne suis pas chez Nono ! bisou, bon courage  Pour le rhum, devine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas , je vais en faire . Merci pour la recette  Sittelle .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très bon ! tu nous diras si tu aimes ?  bonne journée, Andrée, merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne connais le pissenlit que par la racine, hi hi je plaisante, je veux dire que je connais les racines que je fais en décoction, ou aussi la salade évidemment, et j'adooore ! Ta recette a<br /> l'air bonne. Hips  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a encore le temps pour explorer les racines ! en attendant, je trinque à ta santé au vin de Pissenlit ! bisouXX<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche