Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 05:08
 
    Ile de France... du Mantois à la Brie
 
   
60478076_a26a8468ae.jpg
    Non, non !
même si elles sont toutes deux Briardes...
et que ce chien Berger de Brie me rappelle notre bonne chienne Cybèle
ce n'est pas le portrait de mon amie  
    
    MISA :   
  ARTEMIS du blog   
 qui nous fait partager ses coups de coeur
pour sa jolie ville de Seine et Marne   
BRIE COMTE ROBERT
    sorte de jumelle Est, en 77 , de nos cités Ouest, en 78
    et sa belle campagne de BRIE
célèbre aussi pour cette merveille des merveilles :
 
Capture-brie.PNG
Pour Misa en réponse à ses promenades en Brie,
voici à Flins mon village en Mantois,
le partage d'une balade vendredi 17 juin au matin,
juste avant la pluie...
        parc et bois, au hasard, heure du chien, 
 coq à l'âne et sauts de puces...
Rencontre du ?ème  type !
 
Je laisse la plume, trempée dans l'encre marron...
à un individu rencontré sur l'herbe :
 
Avertissement
  " L'auteur du texte ci-dessous, originaire  de très basse banlieue 
reste entièrement responsable de ses propos et de son vocabulaire... "
 
DSCN4880 
Les fragrances des herbes...
humm, quel bonheur... enfin... 
ça manquait sur mon balcon...
et dire que mon Deux Pattes va me remonter
dans mon HLM, sur le plateau !
    Mine de rien, je traine, je traine...
je muse, je tricote des gambettes
je flâne, musarde, erre... promène ma truffe, sniffe,
ventilant ma flemme, je renifle, hume, et même,
en bon clébard de grande banlieue,
 oserai-le le dire  ?       je glandouille !...
 
 DSCN4883
DSCN4890
    Cet arbre à perruque, le cotinia, me plait bien !
personne ? pchitt ! j'arrose !
c'est chez moi ici... et ça gagne du temps sur la balade...
    Pour compenser, vite une  petite lichette de tisane de tilleul ,
en direct dans l'étang... hummm
DSCN4898-copie-1
DSCN4885     

            Oui, bon j'arrive...

Le maitre a ressorti la laisse... Il s'impatiente...
Mais ?... j'entends et je vois deux collègues là-haut...
qui s' la jouent les stars...

mais qu'est-ce qu'ils ont donc de plus que moi ? 
faut y aller, tu viens ? suis-moi, mais ça grimpe !
 DSCN4884DSCN4918
 DSCN4920
 DSCN4921
 
 Ho, les froussards... ils ont peur de l'eau... mais c'est leur patron qui va tomber
 DSCN4922
 DSCN4924
DSCN4927 
Ils m'énervent...
mais ils m'énervent ces cabots !
 ils friment, ces collègues, ils se la jouent un peu trop
devant l'objectif...
allez, je vais voir les iris d'eau.

 Et voilà, c'est malin, on arrive trop tard !
 Encore la faute au patron, il n'veut plus marcher depuis un mois...
 bon, on rentre,  bien obligés de repasser devant les vedettes

DSCN4923 
 
    Je me demande bien ce qu'ils font là, les confrères...
les filles veulent vraiment les faire entrer dans l'eau ?
 ils font peut-être des photos de Pub' ?
faudra peut-être que je leur laisse un C.V. et une photo ?
  
 Ha, compris ;  mais ils ont juse des puces , c'est ça...
 moi pas,   jamais !
 
Allez je partage la recette du Patron;
ses enfants ont eu des poux aussi, et ça a  marché
Dans 10 ml d'huile de base (olive ou spéciale en pharmacie)
-faire ou faire faire par le pharmacien -
dans un flacon de verre de couleur foncée
    verser des gouttes d'Huiles Essentielles de
Melaleuca Alternifloria : 4 gouttes
c'est Tea Tree, l'Arbre à thé
Romarin 2 gouttes
Lavande 2 gouttes
Citron 2 gouttes
bien agiter, badigeonner les poils... laisser une nuit,
- mais ça c'est juste pourles gosses
pas pour les clébards, car il ne faut pas se lécher ! -
laver... et ciao les bestioles!
 
 -o-o-o-
Chien est reparti ,
  bien plus calme, vers son immeuble...
c'est l'effet  du Tilleul ...

Je continue ma visite du bois , à suivre ! 
 
 
 
    
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> pauvre chien....faut retourner au bercail !!! Cruels vous etes!!! J'ai beaucoup aimé la ballade et la balade de CHien!!! La plume est de sa deux pattes?????? Et quant à l'apprenti-vedette on le<br /> pousse à l'eau...pov malheureux!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de mère à chats!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chien a été une brève rencontre... reparti sur son balcon!  ses confrères n'avaient aucune envie de nager, et je les comprends; au-dessus du bois, champs cultivés et ruisselements de<br /> produits... Bious, bonne soirée (re-Brunetti !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien, il a fait une bonne promenade ton chien, et puis c'est pas comme le mien "La Truffe", lui il est toujours dehors avec 4000m de terrain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai plus de chien... c'était une rencontre ! je me le suis approprié pour le récit et la vue des deux chiens stars de cinéma ! Est-ce que la Truffe fait des parcours pour 4 X 1 patte<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Sittelle,<br /> <br /> <br />  Je me demande ce que fait le monsieur allongé par terre?<br /> <br /> <br /> Tu as de belles photos.<br /> <br /> <br /> merci Sittelle de tes visites et ne t'inquiète pas, je vais bien, beaucoup de travail, de sorties, de visites ect, je suis très en retard partout sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement Sittelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le photographe se cramponne et essaie de photographier les chiens, qui ne veulent pas entrer dans l'eau...  ils ont changé d'endroit ensuite !   merci, je t'embrasse, Nadia; très<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Vous avez des paysages vraiment chouettes, dans le Nord!<br /> <br /> <br /> Le poème de "banlieue" est super.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Sittelle,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que la pluie permet d'avoir de la bonne verdure ! cette année, il a fait deux mois de sécheresse et malgré tout les prêles se sont étendues, c'est étonnant !  merci Ramon mes<br /> amitiés et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon, mon commentaire est parti avant que je n'aie fini d'écrire. Je ne sais pas si tu auras le début.<br /> <br /> <br /> Je disais que le Doudou est composé de deux temps forts : la procession le matin et le combat du Lumeçon (el Doudou) l'après-midi.<br /> <br /> <br /> La procession a été créée en l'honneur de sainte Waudru pour la remercier d'avoir sauvé Mons de la peste (ce sont des groupes qui défilent dans les rues). Le combat, c'est celui de saint Georges<br /> qui doit terrasser le dragon (le lumeçon). Je n'ai jamais assisté au combat, c'est trop dangereux. Par contre, mon fils y est. Il n'a peur de rien, lui!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Peut-être un jour viendras-tu assister à ces festivités. Qui sait?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... c'est très intéressant; c'est si dangereux ?... j'aimerais beaucoup assister, j'irai voir les videos sur le site ! bonne soirée, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche