Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 06:28



J'aimerais vous présenter
 un roman passionnant...


 " Le Christ de Marie-Shan "

Ramon BASAGANA
 
Editions Les Nouveaux Auteurs


Capture ste baume
C'est un " thriller " étonnant et passionnant,
écrit avec style dans un français très élégant,
qui nous emporte dans deux univers opposés :
celui de Mortimer jeune médecin français
et celui de Xinran, jeune étudiante et riche héritière chinoise...

Nous allons de Shangai à la Grotte de la Sainte-Baume;
le Docteur Basagana nous décrypte
 le monde effrayant des prédateurs de la Bourse,
les fonds de pensions, les différents pouvoirs.
S'ajoute une dimension spirituelle avec le souvenir
de Marie-Madeleine, ainsi qu'une évocation du chamanisme,
qui m'a entrainée à lire l'expérience
très intéressante de Corine Sombrun...

Une seule idée, la dernière page tournée,
 lire la suite...


Bon, pour vous : déjà !

Le mieux est d'aller sur le blog du Docteur Basagana :
http://www.basagana-ramon.com/article-24004832.html


puis, ensuite
d'aller voir chez Viviane,
qui vient de lire et commenter la suite de ce premier roman...
et d'en profiter, en plus,
 pour se balader dans les planètes, par exemple

http://www.lemiroirdutemps.com/article-miroir-de-nos-jours-le-2eme-livre-de-ramon-basagana-45084861.html


Corine SOMBRUN, musicienne devenue Chamane
http://www.corinesombrun.com/



La photo vient de ce  beau blog
http://saintebaume.dominicains.com/spip.php?article145

Bonnes lectures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pile A Lire !<br /> <br /> Il n'en reste plus que 2 sur Amazon... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ici, c'est S A L, alors<br /> Sac à lire ...  plus que deux ? quel succès;<br />  http://www.priceminister.com/offer/buy/92520799/ramon-basagana-l-heritiere-de-shangai-livre.html<br /> j'en ai trouvé !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air intéressant... je le rajoute à ma PAL <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> P A L ?<br /> palette<br /> paléo<br /> palud<br /> en tout cas, c'est génial, tu verras !<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour ce bel article, Sittelle.<br /> <br /> <br /> Cela fait sincèrement plaisir de voir que ce livre plaît. Je l’ai écrit avec la ferme intention de dénoncer les dérives du capitalisme sauvage… et ce jusqu’à l’absurde (d’où l’action INRI). Mais<br /> je ne savais pas comment captiver le lecteur avec un thème aussi revêche. Peu à peu, il m’est apparu que la plus belle des armes –  et la plus<br /> redoutable sans doute –  est l’amour : Que peut Wall Street contre deux êtres qui s’aiment ? Je pense que ce livre est avant tout cela : une<br /> histoire d’amour.<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai, j'aurais dû insister sur cette belle histoire d'amour, j'étais sensibilisée à la Ste Baume, Marie-Madeleine, la chamane... <br /> mais les amis vont vous lire, et aller vous voir sur le blog, je pense;<br /> j'ai vraiment dévoré les deux livres, je termine le second; déjà !<br /> Je vous remercie Ramon, très bonne soirée; mes amitiés.<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien la lecture mais en ce moment pas le temps !!!<br /> Elles sont parties...............................<br /> Bonne soirée.<br /> Nono <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très occupé, Nono ?<br /> Un grand merci... c'est vraiment génial !...<br /> Bonne soirée, mes amitiés<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />  Un bien bel hommage!<br /> Il le mérite bien!<br /> La dernière image est superbe!<br /> Bonne soirée<br /> Bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te remercie Viviane, c'est grâce à toi que j'ai pu lire ces bons romans !<br /> je les ai signalés à la Médiathèque, qui a paru intéressée; je surveille !<br /> Très bonne soirée, je t'envoie deux bisous du Nord !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche