Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 06:36

au programme :



Depuis... au moins onze ans
et même plus pour certains d'entre nous,
musiciens amateurs bénévoles,
  participons aux annuels

 TELETHONS

Un petit clin d'oeil par cet article à tous mes amis,
que je vais vous présenter



CONCERT du 5 Décembre 2009
Eglise Saint-Martin de BOUAFLE

Yvelines

L'HARMONIE  L'Espérance
La CHORALE de Bouafle

Quelques images d'une soirée de copains qui font de la musique
simplement, avec sérieux ( épaulés par de solides professionnels)
mais sans se prendre au sérieux !



Au fond : Gérard  à la Batterie -
Guy soutient la bannière, jolie pièce brodée de quelques 132 ans...
Devant pupitres des Clarinettes, Flûtes et Saxophones



Les cuivres : trompettes, bugles, trombones; les clarinettes



Catherine, Gaëlle -
Aurore ( notre  Ch'tie : Harmonie d'ARDRES : votez !)

" Soutenez la Musique d'Ardres " ... Sainte Cécile /2 !



On ne coupe la tête du Chef que sur les photos !
Pierrot le Barde au Saxo  avec Catherine et Gaëlle



Gérard - les Flûtes Claudine et Mylène
les Basses Bruno et Thibaut sont derrière, solides.
Robert et un autre bon sax,  cachés.Jean présente.


Chef Jacques-Ch'ti en entier mais assis
Sylvain, Chef à Nézel - Christophe, Chef à Juziers
M. Leroy professeur - Jean - Henri - René - Martial - Yann -  Claude
j'ai bien peur d'en oublier, pardon ! oui le frère d'Aurore ...


Fin de la première partie...


Le Chef à nos pieds !  Karine, Clarinette - Jean , Sax au fond
et un copain




Gérard à la batterie soutient rythmiquement et efficacement 
 les Choristes...il est  juste derrière. Un grand Merci ...



Présentations de Jean, humour et bonne humeur: merci Jeannot !

de G à D : Colette - Armelle - Monique -
 Virginia (cachée ) - Nicole - Magali et Guylaine
 Bravo les filles !


Tout va bien, l'Eglise sonne bien et les
 Choristes se déchainent dans un Negro Spiritual... bissé 



Il se fait tard, la journée était bien fatiguante
 pour les téléthoniens; la musique les réconforte



Clémence : notre  petit Ecureuil compte...
ses noisettes ! non, ses photos !


Merci à tous; nous avons
apporté notre simple contribution à une bonne cause



Photographies de Michel







Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Chère Sittelle, je ne découvre ton article que maintenant, ouh la la j'en ai du retard ! Un vrai plaisir de voir ces photos, toutes ces personnes réunies autour d'une même passion : la musique, et<br /> l'envie de la partager avec toutes les autres personnes venues l'écouter. Rien que pour ça le téléthon a du bon : rassembler les gens.<br /> Bravo à tous pour votre concert qui devait être bien sympathique.<br /> Et... coucou Claudine !<br /> Bises,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que tout le monde s'oublie dans la musique et je crois que ces concerts<br /> font partie des meilleurs moments d'une vie; même pour des amateurs !<br /> Un gros bisou de C. ...<br /> Maintenant le prochain concert "désintéressé" sera pour Rétina France au printemps.<br /> Merci, passe un bon après-midi Pascale !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Y'en a tellement qu'ils pourraient jouer jour et nuit jusqu'à la fin de leurs jours...Il faudrait, par exemple, trouver 30 milliards pour résoudre la faim dans le monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faim;  et dignité des femmes, mêmes droits à la contraception partout dans le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben flûte alors !<br /> Je ne vous avez pas vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nono !<br /> j'aimerais bien apprendre le trombone, maintenant... j'y pense !<br /> au moins, ça fera du bruit ! plus que le tuyau d'argent...<br /> Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très occupée ces jours-ci et j'ai un retard incroyable, demain je reprends un rythme normal!<br /> J'aime par-dessus tout la musique et je ne saurais pas me passer de musique et à mon grand regret je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument, j'ai fait un peu de violon, de contrebasse et de la<br /> guitare quand mes fils ont appris, mais bof! je pense que si je retouchais à un seul de ces instruments, je ne saurais plus!<br /> Merci pour tes envois, ce sont des moments de bonheur.<br /> Pour ce que tu me demandes sur la "résonnance" il me semble qu'on entend n'importe quoi en ce moment, la fin du monde parce qu'une date a été lue sur une stèle maya, c'est une date-butoir parce<br /> qu'ils fonctionnaient par cycles de vie et décomptaient les jours depuis la création du monde (leur estimation de la création) des traductions aberrantes ont donné des histoires abracadabrantes. Je<br /> vais mettre quelques articles sur les fins possibles de notre monde et j'écrirai l'apocalypse présumée des mayas et peut-être sur leur vie, puisque depuis peu on arrive à déchiffrer tout ce<br /> mystère. (bientôt ce ne sera plus un mystère) ... certains diront "dommage" .. peut-être, mais les effets d'annonce sur des sujets mal connus me font froid dans le dos, un peu comme quand on<br /> maintenait les gens dans l'ignorance pour leur faire faire n'importe quoi et croire en n'importe quoi!<br /> Le prêtre dont tu veux parler est-ce Diégo de landa? Il a fait ce qu'il a pu pour essayer de réparer les âneries des conquistadors et c'est un peu grâce à lui qu'on a récupéré des indices précieux,<br /> il avait inventé un alphabet complètement faux mais qui vient de se révéler utile parce qu'il fallait penser "syllabique" et non "alphabet-lettres"<br /> Je vais essayer de parler de tout ça.... J'ai toute la vie devant moi m'a dit à midi mon fils aîné avec qui j'en parlais!<br /> Si j'en mets aussi long à chacun, je ne vais pas combler mon retard, tu ne crois pas? Ce serait étonnant, à part une petite dizaine, la plupart passe juste dire bonjour, tout le monde est toujours<br /> pressé!<br /> Un gros bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu es vraiment une bonne fée... merci !<br /> ne te bile pas pour le retard, et c'est quand tu as le temps, tout ça...<br />  c'est bientôt Noël<br /> décompresse un peu !<br /> je vais rechercher dans mes notes la religieuse comateuse espagnole couchée en Espagne<br />  et  qui évangélisait en même temps en Amérique du Sud...<br />  curieux ce genre de choses.<br /> Il y a toujours des délires de fin du monde, là c'est Maya, plus exotique.<br /> 2012 ! encore deux ans à tirer et on va tous au Paradis ! Jean sera content !<br /> Je t'embrasse, un gros merci...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa ce que vous avez fait là !!!<br /> Mais elle est où Sittelle ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon, allez ...<br /> je suis assise, au début, flûte,<br /> puis debout avec Jean qui présente (flute à la main !)<br /> et de dos, je conduis les filles !  (avec douceur mais fermeté !) des deux bras , hahaha !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche