Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:00
 
 
    Vite, une petite visite à  mon amie
 
JACQUELINE      
  link
membre de notre communauté Musique à coeur... ouvert
Thème Chansons Engagées cette semaine...
à qui Fanny vient d'envoyer
 une chanson GRECQUE
des années  noires...
celles des années '70,   les chansons grecques
et contestataires actuelles étant je pense,  
en cours de composition 
à voir sur le blog de Mina/Jacqueline
 
-o-o-o-
  
    Le mot "colonels"... me renvoyant à
Astor PIAZZOLA
et son superbe  
LIBERTANGO,1974    
composé dans le même esprit...  
et dans les mêmes années, aussi sombres, en Argentine
  
  
 Une belle pièce, sans paroles en espagnol lors de la composition,
    que Guy Marchand chante en français, sans revendication autre
que l'expression artistique de l'âme Argentine
 
 
 
    au choix ici sur le site officiel d'Astor Piazzola
 ses videos authentiques officielles :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Wouah !! et bien ...Merci beaucoup Sittelle !! Pour te dire en quelques mots , ce disque (mon second puisque j'en avais fait un autre très différent en octobre 2005 ) j'ai commencé à l'écrire et<br /> le composer vers 2007 et puis, j'ai pas mal cherché avant de trouver LA personne qui saurait le produire comme je le souhaitais . Content que le résultat final te séduise ! Belle soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, c'est un long travail de volonté aussi ! merci Jerry, mes amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Sittelle ! Et bien , je suis impatient de lire tes impressions sur les chansons qui composent le disque "Pauvres Terriens" . Encore merci pour ton super billet qui a été un merveilleux<br /> coup de pouce ! belle journée à toi dans ce jardin ou le temps semble suspendu et toujours radieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai tout écouté ! dans la voiture il n'y a que là que... <br /> <br /> <br />  j'ai vraiment écouté tes textes, très beaux et profonds ( souvent insignifiants,  ils me passent au-dessus de l'oreille, je n'entends que la musique )<br /> <br /> <br /> tes mélodies, l'accompagnement et le son :  excellents !<br /> <br /> <br />  Quelques petites remarques personnelles  que je t'enverrai mais comme ça au niveau ressenti pour les rythmes et tonalités, mais juste si tu veux bien; car  tout est positif pour<br /> moi, sincèrement.<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir comment tu as fait tout ce parcours, c'est un énorme travail jusqu'au CD...<br /> <br /> <br /> il faudrait nous expliquer un jour, c'est intéressant je trouve?<br /> <br /> <br /> Merci Jerry et bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je ne connaissais pas LIBERTANGO et maintenant je ne peux plus le dire ! c'est de ta faute ! .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est beau n'est-ce pas ?... et il a un sens profond;<br /> <br /> <br /> et  Guy Marchand est loin d'être un chanteur banal !<br /> <br /> <br /> AH je rumine pour Marc Ogeret... mais qui l'écoutait donc et où ? chez mes anciens collègues Instit' ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore, la version originale et celle de Guy Marchand! La maintenance du matin n'a pas résolu tous les problèmes... loin de là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , Piazzola est vraiment à découvrir, il a des symphonies superbes...<br /> <br /> <br /> Grâce à Harmonie 37, ce matin je suis allée sur internet par Google Chrome, et pour le moment, tout va bien, rapide, tout... pourvu que ça dure ! mais je n'ai pas fait d'article; hier, horreur<br /> pour les liens et les musiques. Merci de tes conseils précédents ! Latil a déménagé chez blogspot, mais il faut réinscrire tout son pedigree avant chaque commentaire...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bien amicalement. Je suis habituée aux newsletters, pas trop au flux, il faut que je pense à y aller te voir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il y a des oiseaux qui ressemblent aux hérons mais je ne suis pas assez connaissante dans le domaine.<br /> <br /> <br /> Anmicalement Sittelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche