Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 05:23

 

 

ou :

 

 

Les ECURIES de Flins

renferment la mémoire des anciens villageois,

essentiellement

agriculteurs et maraichers

avant l'installation des Usines RENAULT

dans les années '50.

Quelques familles continuent le maraichage 

 

Un petit coup d'oeil sur une partie des collections

rassemblées avec passion

par l'ASLC Section PATRIMOINE,

- avec son autorisation -

au bâtiment des ECURIES ci-dessous

 

Quelques aspects de la vie campagnarde

 

DSCN5086

  N° 1

 

DSCN5130

N° 2

 

DSCN5131

N° 3

 

 

 

DSCN5133

N°4

 DSCN5129

 

N° 5

 

 

DSCN5132

 

N° 6

 DSCN5134

 

N°7

 DSCN5135

N°8 

 DSCN5136

N°9

 DSCN5137

N° 10 

 

 

DSCN5138

N° 11 DSCN5139

  N°12

 DSCN5141

 

N° 13

  DSCN5154

N°14

 DSCN5142

 

N°15

 DSCN5143

N° 16

 DSCN5144

  N° 17

 DSCN5145

N° 18

 DSCN5146

  N° 19

 DSCN5147

  N° 20

 DSCN5148

N° 21 

 DSCN5149

N° 22 

 DSCN5150

 

N° 23

 DSCN5152N° 24

 DSCN5153

N° 25

 

 

 

Avez-vous reconnu tous les outils ?...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J ai revu tous ce outils avec plaisir, pas un un des principaux ne manquait. J éprouve toujours beacoup d admiration pour les faucheurs qui pouvaient abattre sur une journée plusieurs ares de<br /> récoltes. J ai déjà essayé mais sans aucun résultats; J aurais bien aimé voire le moteur a essnce d un peu plus prés, mais ce n étais peut étre pas possible.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le moteur de la photo 24 ? j'essaierai d'aller voir de plus près; tout ce matériel est dans les stalles des anciennes écuries, très serré par manque de place... faucher était difficile d'après ce<br /> que disait mon grand-père; il ne fallait pas trop travailler vite, mais régulièrement; arrêts pour aiguiser la lame ! mes amitiés, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je n'ai pas reconnu tous les outils, mais j'adoré voir tous ces objets présents!!!<br /> <br /> <br /> c'est passionnant<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est beau, j'aime bien aussi ! bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai adoré ce reportage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une fête avec les enfants est toujours réussie ! bonne journée à vous; mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Les vieux outils sont toujorus ineressant pour moi...<br /> <br /> <br /> Même si pour la plupart je ne saurais pas m'en servir....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, il y a des métiers derrière, des gestes à apprendre sur des années pour devenir un bon artisan... mes amitiés Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les anciens métiers seront mis à l'honneur chez nous le weekend qui vient. Ce sont les journées du patrimoine.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Journée du patrimoine aussi chez nous; espèrons qu'il fera beau. Bonne journée Philibert, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche