Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 05:37

 

 

 

 

 

Officiellement, légalement 

Jean-Sébastien BACH

a eu vingt enfants.

 

Erreur,  il en eut un vingt et unième...

 

Et ce fils caché  était un grand compositeur...

pouquoi donc avoir tû ce benjamin de la famille Bach ?

Jalousies de son père, de ses frères ?... ou

Aurait-t-il été conçu hors mariage ?.... 

 

  DJAC BAWEUR

musicien professionnel aux multiples talents,

 humoriste, analyste et historien de la musique

nous aide à éclaircir ce mystère

 

 

Extrait : 

 

" Ce fils caché, c'est donc P.D.Q Bach

(5 mai 1805 à Baden-Baden-Baden, 31 mars 1742 à Leipzig),

dont la production n'est pourtant pas négligeable, puisqu'elle comporte

un Pervertimento pour Cornemuses, Bicyclettes et Ballons,

 le fameux Last Tango in Bayreuth, une Missa Hilarious,

la cantate Iphigénie à Brooklyn, ou encore l'opéra l'Enlèvement de Figaro.

 

Les enregistrements et vidéos correctes de sa musique sont hélas assez rares,

 il semblerait que les interprètes modernes snobent ouvertement un compositeur pourtant non négligeable, et qui plus est un des fils de Bach, merde, quoi.

 

Seul, apparemment, Itzhak Perlman s'est attaché à

faire connaître l'œuvre de P.D.Q Bach,

comme par exemple dans cette exécution du

Konzertschitcke pour deux violons et orchestre,

avec le professeur Schickele en personne ... " 

 

La preuve en video d'un concert, ici :

 

    http://djac.baweur.over-blog.com/article-pdq-bach-le-fils-cache-69584652.html

 

  écoutez...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Quel lapin ! Ca aurait été dommage de faire un curé avec ça! Quelle descendance!<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et un beau canulard musical !  bon dimanche; je suppose que vous avez la même chaleur en Belgique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> néanmoins je ne change rien a mon comms sur les gosses !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'as eu!! mais je sais pas voir la vidéo elle plante ! j'ai donc pas entendu la moindre note ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je savais méme pas qu'il en avait 20 ... je suis pas trop Bach ... mais les gosses cachés ou rejetés par jalousie ça je connais .... et c'est dommage! le talent devrait toujours étre reconnu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mieux que Gala et people réunis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Regarde bien ses dates de mort puis de naissance... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche