Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 17:31

 

 

 

 La statue de Vincent VAN GOGH 

AUVERS SUR OISE

 

Dans la montée du petit parc,

vers l'Ecole Maternelle

 

il est là, prêt pour poser son chevalet sur le motif.

Au bord de l'Oise, dans les ruelles,

sur le plateau, où ira-t-il ?

peut-être juste rendre une visite au

Docteur Gachet, à Marguerite et Paul

    Capture-zadkine.PNG

 

  " Il me semblai que je me dirigeais

vers la famille Van Gogh...

Regardez, il ressemble à un tronc d'arbre

sur lequel sont suspendus trois toiles,

une boite de couleurs,

un chevalet "

   

Ossip ZADKINE

 

tout est ici :

http://www.van-gogh.fr/zadkine-sculpture-vincent-van-gogh.php

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est un grand peintre, et de loin celui que je préfère... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  avec Pissarro... merci d'une Pontoisienne !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une statue qui retransmet le personnage torturé<br /> <br /> <br /> j'ai visité Saint paul de Mausole en septembre et j'ai été très sensible à son histoire<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les lettres de Van Gogh sont très belles. Merci, bon WE, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il ressemblait à cette statue, mon ami Vincent ! Mais je le retrouve bien dans cette interprétation. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était la vision de Zadkine; en photo il est moche, c'est vrai! je me le rappelle beaucoup mieux "en vrai "! j'essaierai d'y aller et referai une photo. Merci, bon dimanche Pom<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette statue. Je ne la trouve pas très jolie. Pourquoi a-t-on fait toutes ces rides qui ressemblent effectivement à un tronc?<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Zadkine l'avait interprété à sa façon; en réalité, elle est plus belle que sur cette photo ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une évocation où le tourment du peintre est bien sensible..... mais sur la route de la maternelle...les petits n'auront-ils pas un peu peur de cet homme sans savoir qui il est????<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne crois pas... pour eux, c'est un arbre parmi les autres !  Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche