Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 05:14

 

 

J'avais promis à mon amie ERATO...

link

quelques clichés de notre neige du 5 février 2012,

bien loin de la beauté des belles provinces montagneuses, elle va vite devenir grise...

DSCN0004

DSCN0005

 DSCN0008

 

DSCN0011

le plein est fait !

DSCN0012

DSCN0015

le nichoir en céramique résiste depuis au moins 7 ans 

DSCN0013

bricolage de refuge d'insectes, bien au sec !

DSCN9995.JPG

Jeune mais seule et abandonnée...

DSCN9997-copie-1.JPG

 

 DSCN9996-copie-1

Paroles, paroles, paroles... tes amoureux t'ont laissée tomber ! 

Une belle rencontre... 2 ! la suite

 

Capture mouchoir

Tiens, au fait... un noeud à votre mouchoir, Monsieur ?

Discours du 18/12/2006

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

origine image mouchoir : link    

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir. Par un froid hivernal (-8°C), je m'en allais prudemment à l'Uiversité hier matin. La neige ayant fondue, le verglas s'installa durablement. La joie<br /> des enfants fut grande, mais les râleurs eurent - pour une fois - une semaine toute dédiée. Lundi, je m'en va sur Paris, espérant quand même qu'il ne neigera pas de nouveau dimanche, sinon je<br /> ferais avec, m'amusant des gens pestant et rouspetant. Pour un étudiant en sociologie, le phénomène " neige" est toujours fort rigolo à analyser car il draine un certains nombre de<br /> représentations et de réactions qui sont très éloignées de celles des pays du Nord ou même des États-Unis et du Canada. Bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il fait bien plus froid en Ile de France, nous avons eu de -15° à - 12° la semaine passée ! les déplacements franciliens ne sont pas très gais par ces temps de verglas, en gros c'est pas la joie<br /> ! bonnes vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hello bel oisau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello, Marmotte ! beau manteau de fourrure, écolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sitelle ,ce n'etait pas une fleur de sel!<br /> <br /> <br /> mais une fleur d'acacia...au bord de la mer !!!!elle na pas voulu sortir..!<br /> <br /> <br /> cç caille dehors mais c'est tellement joli!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fleur de sel et fleur d'acacia, c'est très joli, blanc pour les deux !  il fait très froid, - 15° en vrai le matin... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très belles photos, simples, authentiques.<br /> <br /> <br /> A propos du nichoir... est-ce que les oiseaux viennent y nicher vraiment ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Note: je ne sais pas si je parviendrai à poster...  je n'arrête pas d'annuler des messages d'erreur !!  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ramon; le nichoir (ouverture aux normes mésanges) que j'avais fait il y a sept ans environ ne plait pas aux oiseaux ! je pense que la céramique ne leur plait pas, trop lisse ?  le<br /> nichoir en bois LPO non plus,  les mésanges y ont fait leurs bébés une seule fois !  j'ai aussi des difficultés pour certains blogs depuis le week-end. Bonne soirée, très  froide<br /> ici; les enfants ont la peau du visage bien abimée, malgré de la bonne crème au calendula ! mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Deja seule, si jeune.<br /> <br /> <br /> Bravo pour le ravitaillement dess oiseaux.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche