Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 05:00

 

 

Capture-Victor.PNG

 

 

link

 

Et si ...

 

Nous replongions dans le monde enchanté de la RADIO,

des origines à nos jours;

celle qui nous faisait rêver, découvrir le monde, a aiguisé notre oreille

aux timbres des voix parlées ou chantées,

à la musique, aux comédies, aux Informations

Attendez-vous à savoir... Geneviève TABOUI, Carte de Reporter N°1:

silence dans la maison chaque dimanche à 19 h...on écoute religieusement

la voix si étrange et prenante, même quand on a 7 ans !


- je me souviens de l'invasion de l'URSS en Hongrie, recommentée par mon père;

puis celle de la Tchécoslovaquie; les tirs de la Guerre d'Algérie;

mais aussi de la Famille Duraton,

de Salut les Copains, des dimanches si mornes mais éclairés par

la diffusion d'opérettes et opéras par le France Inter des années '60,

gravées pour la vie dans nos têtes de gamins;

aux "jingles" , aux "réclames".

La RADIO qui nous a permis de développer un Imaginaire en béton, 

une capacité d'imagination et de créations de personnages et de paysages

qui nous a accompagnés toute notre vie

et qui nous permet actuellement de nous délecter des merveilleuses Radios FRANCE par exemple;

la Radio qui nous apportait les musiques d'Amériques Nord et Sud, jazz, rock, tango, etc

 

Je vous propose de vite jeter un oeil

sur le site de

L'OEIL A L'ECOUTE 

de notre ami ZICTOR 

 

Pourquoi Zictor ?

mais en hommage à ...  

il attend, je crois, visites, suggestions et demandes particulières 


http://loeilalecoute.free.fr/index.html

 

link    

 

et aussi son sur blog si sympathique : link    http://loeilalecoute.over-blog.com/

 

 

 

Bonne écoute !

 

317675547_4625109fff.jpg

1431238552_f64b85981b.jpg

 

Pour la partie technique, repassez si vous pouvez,

par le site de notre ami ISIDORE

et sa radio muette mais Berrichonne

 

http://tsf36.over-blog.com/

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci, Sitelle, de nous faire découvrir ce merveilleux site que je ne connaissais pas. J'y cours à tire d'aile (et d'une souris véloce !)<br />
Répondre
K
<br /> tu fais revenir de vieux et puissants souvenirs<br /> <br /> <br /> c'en est presque douloureux<br /> <br /> <br /> coquine !<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci Sittelle !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'alimente rapidement les rubriques de mon site...<br /> <br /> <br /> Pour info, je vais aussi transférer mes écrits divers et variés d'overblog à mon site web de "L'oeil à l'écoute", d'ici quelques temps. J'aurai ainsi les deux yeux au même endroit<br /> !  <br /> <br /> <br /> Victor (et Zictor...)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée ! tout se mettre en place tranquillement, ça fera l'occasion de faire un p'tit tour chez VZ !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de souvenirs autour de la radio !!!Merci pour ce superbe article<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  je me rappelle petit on avais pas la télé  alors on ecoutais sur les vieux postes c'était le bon temps  hihi<br /> <br /> <br /> j'ai adore ton article bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche