Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 05:47

 

 

 

BRUGES -  BRUGGE

 Portes et Fenêtres

Des styles aux influences diverses...

Un besoin de lumière, de clarté et de couleurs.

Pas de rideaux, juste quelques dentelles,

on n'a rien à cacher à l'intérieur,

car les maisons sont honnêtes.

 

DSCN3890

 

C'est un Polygonum qui s'enroule; ailleurs une vigne

 

DSCN3891

 

 DSCN3896

 

 DSCN3898

 

Sur le seuil :

 DSCN3901

On trouve des fuseaux sur la Brocante; dentelle sur patron, pas sur carreau 

 DSCN3903

 

 DSCN3902

 

 DSCN3913

 

 DSCN3916

  pour les paresseux !

 DSCN3939

 

DSCN3926 

 DSCN3946

 

 DSCN3947

 

 

DSCN3967.JPG

 

Double- vitrage Vitrail 

 

 

DSCN3948

 

 Pour la véritable dentelle aux fuseaux,

comme celle de la belle dame à la porte,

voir ce lien :

il faut soutenir l'art de la dentelle

ici, c'est le célèbre Point Fleuri,

bien menacé par les fausses dentelles

synthétiques asiatiques, moulées, découpées...

 

 

 http://www.kantcentrum.com/Frans/algemeen/legende/legfsetf.htm

 

 et bien sûr le blog de mon amie Meriem, experte et généreuse

qui explique TOUT:

 

http://dentelle-et-papillon.over-blog.com/

 

 Pour les amis Auvergnats :

http://www.hoteldeladentelle.com/

 

et les Normands :

http://dentelledebayeux.free.fr/

http://www.ville-alencon.fr/alencon.asp?idpage=10661&id=25502&tp=

 

et chez vous ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Beau reportage comme d'habitude, merci de nous faire partager tout cela, je ne suis pas assez courageuse pour maintenir mon blog mais je passerai voir mes favoris de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Dans notre association il y a un atelier de dentelières aux fuseaux. Elles sont une vingtaine et font de jolies choses. Leurs créations sont davantage orientées vers la déco, pas trop<br /> vestimentaire... Cette dentelière a un joli col...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bisou Sittelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère Marie Jo... j'aurai plus de temps la semaine prochaine... je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chez moi je ne sais pas mais la ville et les traditions que tu nous présentes sont toutes très jolies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Amaury, passe une bonne journée, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi je ne fais pas dans la dentelle ! hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais dans l'écriture, c'est mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une merveilleuse promenade , j'aime beaucoup l'enseigne . Je suis en admiration devant ces dentelières , j'espère qu'il y a une relève pour perpétuer cet art .Bonne soirée , bisous Sittelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'après une commerçante, nombreuses sont les filles qui font de la dentelle aux fuseaux en loisirs. La relève monte un peu partout en France. (blog dentelle et papillons).<br /> <br /> <br /> De Kat ! j'ai compris en anglais on conseille de prononcer D pour Th au début des cours...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère Andrée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh ! la belle dentellière ! Beaucoup de plaisir à voir ça ! Ainsi que toutes ces photos réjouissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette dame est très belle, en effet, calme et concentrée...  merci, passe une belle journée Pom<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche