Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 05:41
Harmonie de PONTOISE - Val d'Oise
Orchestre d'Harmonie - 150 ° anniversaire -Société Musicale Pontoise
Recherches musiciens Pontoise années 1950/1960
Harmonie Pontoise/clarinettes/saxophones/flûtes/hautbois/cors/trompettes/bugles/basses
soubassophone/batterie/les Schmilblicks /Jumelage Bobligen Allemagne
/inauguration piscine Pontoise 1961/
 
 
Pour la musique qui accompagne chacun de mes articles,
     voici à cette occasion...
mon meilleur souvenir du répertoire joué à Pontoise :
une belle partition pour les flûtes et un chef d'oeuvre :
Peer Gynt d'Edvard  Grieg 
La mort d'Ase ( qui se prononce" Ossé) - extrait de Deezer d'Ober Blog
 
     
 
 
 
 
A la suite de l'article sur l'
 Orchestre d'Harmonie
de PONTOISE   -   Val d'Oise 
 
j'ai eu le grand plaisir de recevoir ce commentaire du Chef 
Monsieur David LOUIS
 
Merci Chef !  
 
 
  Alors, je collabore aux recherches
car avec plus de 133 000 pages vues sur ce blog,
je réalise que ça ratisse assez large sur nos blogs...
   
Si cela peut aider à reconstituer
l'Histoire d'une des plus vieilles Harmonies Françaises
et la mienne,je relaie...
l'appel !
  
c'est normal, en plus nous sommes le 18 Juin...
 
Merci de votre aide !
 
 
Commentaire du 18 JUIN 2011 
Bonjour,
 
un commentaire vient d'être posté par David LOUIS sur l'article La vie passionnée de Van Gogh... Musique !,
sur votre blog Le blog lejardindutemps
 
Extrait du commentaire:


Bonjour tout le monde.


Merci pour le billet !


Je lis qu'il y a des anciens de l'harmonie de Pontoise, ça tombe bien ces lignes vous sont destinées :


En 2012 nous feterons les 150 ans de l'orchestre et pour l'occasion, nous organiserons un concert avec un maximum d'"anciens" de l'orchestre. Cet été Je me rendrai aux archives départementales
pour chercher des programmes passés dans les journaux. Ainsi, nous referons l'historique musicale de cet ensemble.


Les musiciens, levez le bras !


Enfin... ecrivez moi un petit mail plutôt.


David LOUIS (le chef, oui chef !)


david@harmonie-pontoise.fr
 
 
D'accord, Chef !
J'irai ! il faudra nous donner à l'avance les noms des pièces à jouer
et on se débrouillera chacun dans nos orchestres pour
trouver et travailler... les partitions ! à bientôt
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
E
<br /> <br /> 100 rousines ? Fi de loup, ça va me couter cher au colporteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des rousines ? des rousines de 15 ans alors ??? Be Dam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Connais pas ce musicien, mais c est trés joli comme musique a ccompagnement d un film par exemple, pas tellement comme musique d ambiance, c est trop lancinant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est Norvégien; c'est un passage, il yen  a d'autres plus gais dans la Suite !  bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> l'ai-je bien rattrapé ? LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oups, cré qué fait une boulette ! mais non, t'es pas si agée que ça !!! en fait j'en sais rin ! j'te connaut point !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En juillet je fêterai mon premier centenaire, he oui ! prépare donc  eul' gatiau et les bougies, ma Fill' !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche