Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 08:33





Gâteau de Marrons

Capture marrons

Recette de LOUISE
 Dessert du Vexin pour  Noël


Prendre 1 kg de marrons
( de nos jours :
tout prêt en surgelés si on n'en trouve pas)

Les réduire en purée
passer, puis
faire bouillir 1/4 de litre de lait sucré et vanillé

Mélanger le tout et mettre à cuire
1 heure à feu doux dans un moule,
avec du caramel, au four

Faire une crème vanille pour l'accompagnement
( ouvrir une boite, au besoin,
ou une brique de crème anglaise toute prête  )


Décorer avec des feuilles de houx lavées,
 mais pas les
 boules rouges - toxiques... 
décorer avec des smarties
 ( que vous piquerez aux enfants;  n'hésitez pas, à Noël, on partage !)

Bon appétit !





Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> hummmmmmmmm....j'ai faim<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est en train de cuire...<br /> je vais remplacer les smarties -  pour ne pas me refaire enguirlander ! -<br /> par des violettes de Toulouse, na !<br /> Bon, à table !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai trouvé ou situer Kas sur cette courbe et l'ai mis sur son blog.....Mais je ne connaîs rien au jardinage......Help on His blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'y vais !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sens autorisé sens interdit....il faudra que j'aille voir la chute du dessin...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, on va découvrir la chute !<br /> BisouXX; ça fond... la neige !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ça m'a l'air délicieux surtout que j'adore les châtaignes, les marrons un peu moins mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pareil ! on dit marron  à Pontoise !!!<br /> je marronne, tu marronnes, nous marronnons...<br /> Bises du soir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dans la poche c'est le marron d'Inde.....Crois-tu que le Savon que Kasimir met à ses pieds est fait avec la graisse d'un chat appartenant à Carl...B-S ? <br /> Je stoppe car si Kas se met en colère....Je vais m'en prendre un marron.... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui un marron d'Inde, sans la bogue !<br /> Le savon anti-crampette aurait une proportion de graisse de chat de belle Italienne du XV° ?<br /> ma que si, ecco il seggreto !<br /> Doc Kas ne verra rien, il refait un dessin dans l'autre sens, je crois...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche