Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 06:01

DEVINETTE MUSICALE

un indice :


Nous avons cette pièce au répertoire de notre Harmonie
en ce moment mais j'en ignorais le titre.
Vous reconnaissez cette musique très gaie...
( Il faut des très bons saxophonistes ! )

Elle va vous rappeler des souvenirs de dimanches soirs...
le boulot à reprendre le lendemain, les gosses à doucher,
 coucher, cartables à préparer,
"j'ai pas sommeil; j'ai oublié  d'apprendre ma poésie..."

Oui, on la connait... mais quel en est le titre ?
Et à quelle occasion l'a-t-on donc entendue....


Voici trois manières de la jouer, d'interpréter...
en fonction de la composition de l'orchestre
 de l'arrangement
 et... du CHEF !


N° 1




A Monaco, près de la Corse , cool ...




N° 2


Limite Reggae, bon Sax...




N° 3
.

Une autre couleur : tous les instruments à vent...
 ma formation préférée, bien sûr
L'ORCHESTRE DEPARTEMENTAL
 des Sapeurs  Pompiers des Yvelines

55 musiciens : jeunes professionnels et amateurs de haut niveau
Ils assurent les prestations publiques officielles ou à demande
Grande ou Petites formations
Classique, variété, films, Jazz
Kiosque, Bavarois, Celtique...
Direction : Capitaine Richard  REGEL

Le produits des ventes de leurs CD est reversé en partie
à l'Oeuvre des Pupilles
700 orphelins de Sapeurs Pompiers morts en service
et le Fonds d'Entr'aide des SP de France

                                 clic ici ! link
                                                      à vous de choisir !  musique ...

                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi aussi j'avais reconnu la musique de Benny Hill . Super idée de nous mettre 3 versions, toutes les 3 fort sympathiques<br /> ma foi.<br /> Bisous,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis contente, je pensais que tu n'aimais pas trop les vents !<br /> c'est beau également, n'est-ce pas ?<br /> Bonne soirée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tant qu'à faire autant prendre les trois non ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, Yakety Sax à toutes sauces, ça donne un peu de chaleur !<br /> Bises, bonne nuit !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Troisième tentative et toujours pas de son...<br /> Je te souhaite une très bonne soirée au coin du feu... - 1 à 18h 30 !!!<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah, flûte alors... j'ai essayé et ça marche ???<br /> je pars en répétition à Bouafle, il fait froid...<br /> à tout à l'heure !<br /> écoute bien, on va jouer cette pièce ce soir ...<br /> Bob l'éponge au Saxo ! comme il a du souffle, tu vas entendre...YAKETY SAX de Benny Hill...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah Benny Hill ! Que de souvenirs. Tous les dimanches soir à 19h30 (je ne suis plus sûr de l'heure!) Moments d'anthologie, ça manque à la télévision cet humour potache! L'extrait musical qui se<br /> rapproche le plus de l'original est le N°2 mais je comprends bien l'attrait que peut avoir une formation musicale de Sapeurs pompiers dans le coeur d'une femme .... Et pour répondre à la question<br /> posée : Non je n'ai pas de blog. Désolé. Mais le votre est très bien Continuez<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non ! ce n'est pas l'attrait des Sapeurs ! mais de l'Harmonie...<br /> cela peut sembler démodé, mais elles sont bien modernes, nos Harmonies !<br /> les musiciens connaissent et la musique et leur instrument;<br /> pas de triche,<br /> pas de play-back !!! et les répertoires sont top modernes, comme les Chefs...<br /> (voir l'article sainte-cécile...)<br /> Bon,  alors j'attends le blog du triangle St Germain-Versailles-et ... ?<br />  allons vers l'Ouest : Plaisir !<br /> Merci Georgy ! bien cordialement à vous...<br /> <br /> <br />
K
<br /> De la gaieté ce matin, de l'entrain, de l'humour même !<br /> Et il est étrange de voir comment un air de musique peut exprimer des sentiments humains !<br /> Je les aime tous les trois, différents, mais chacun parfait dans son genre.<br /> Sitelle tu es un ange généreux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui,  tu as tout dit, comment "interpréter " selon les gens, les instruments, la salle...<br /> tout s'allie pour faire une "exécution "( pas trop pénale ...) unique !<br /> C'est YAKETY du générique de  Benny HILL ...<br /> Bisou, gentil Pinson !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche