Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 06:22

 

 

 

Pour mon amie

Mima , sculptrice de bois

   http://mimaboutdebois.over-blog.com/

 qui n'a jamais encore fait la rencontre,

au bord d'un ruisseau, d'un étang, en zone humide,  d'une consoude

 

Portrait 

3522372008_3154cd9313.jpg

 

CONSOUDE   Symphitum

 Rose, blanche, bleue

  

Capture-consoude.PNG

 

 

Elle est connue par les médecins dès l'Antiquité.

Hildegarde de Bingen l'utilisait également;

 

 

Quoi et Comment se soigner, avec l'aval de son Médecin traitant ?

 une liste intéressante.

  http://www.pratiques-de-sante.com/search/google/consoude?query=consoude&cx=001043713329881773016%3A4mqyai17qwi&cof=FORID%3A11&sitesearch=#1094

 

comment la cuisiner et la mieux connaitre,

c'est chez Kasimir :

  

  http://lachenaie.over-blog.fr/article-journal-de-la-consoude-b-7-la-consoude-en-cuisine-sa-valeur-alimentaire-50679967.html

 

 Tant de bienfaits de cette superbe belle amie engage à s'en servir

en cuisine, médecine naturelle et jardin, pour ses vertus potagères diverses

Expérience personelle : Utilisée en dilution homéopathique

Symphitum D3 - elle a bien contribué à la guérison

 d'une double entorse/arrachements de ligaments,

récupération très rapide, par rapport à deux autres mêmes entorses

  Par contre, impossible de trouver des graines;

si vous avez une piste ... merci !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Et elle est jolie en prime!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Symphytum son nom latin, cette mignonne !  Bon après-midi Moyra<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super, est ce que cela te donne toujours envie de venir?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Plus que jamais, Bé Dam !  Nucleus, nuclei...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bien reçu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Record battu ! c'était donc bien parti en Fusée Ariane... j'ai enregistré etécouté Carnets de Campagne...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> as tu reçu mon com je ne le vois nul part, comme pour le raifort je peux a l'autonme t'en envoyer quelques racines mais la belel sauvage aime les terres humides qu'on se le dise:!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si les pieds de Kasimir ( pas ses pieds-petons, les pieds de consoude) ne prennent pas, d'accord, je crierai à l'aide ! merci. Oui c'est une copine de l'eau, je lui fais une zone dans mon bazar<br /> de jardin... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> comme pour le raifort je pourrais a l'automne si tu me le rappelle t'envoyer quelques racines<br /> <br /> <br /> cette belle sauvage aime les terres humides !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, merci ! ton raifort est superbe; il faut que je pense à te le photographier...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche