Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 05:43

 

CHANSON - COMMUNAUTE 

MUSIQUE A COEUR OUVERT  /  Val d'Oise - PARISIS

Merci à notre ami

Bébert

link

qui pour cette semaine a choisi

de nous faire chercher une chanson peu ou même jamais entendue sur les medias...

en gros L'AUTRE face des vieux 45 Tours qu'on ne retournaitjamais

sur nos TePPaZ

Capture-teppaz.PNG

image de : link

Celle-ci, à mon avis...  est quasiment inconnue mais conservée  ici sur  l'INA,

cautionnée par Henri SALVADOR,

qui n'avait pas la réputation d'être tendre avec les médiocres !    

 

Voici donc une artiste du Parisis

( terre entre Paris et l'Oise, sur la route de Dieppe !)

auteure-compositrice et interprête de la Chanson française

3570359859_422d3d7dae.jpg

Alice Dona

Elève du Petit conservatoire de la Chanson avec Mireille, tout de même!

http://www.retrojeunesse60.com/alice.dona.html

C' est une artiste remarquable et discrète

Ses parents M. et Mme DONADEL avaient un garage à Taverny, Val d'Oise;

leur fille Cri Cri était handicapée; Alice Dona a écrit un remarquable livre sur sa petite soeur 

et le sort des handicapés  âgés 

http://www.leparisien.fr/societe/la-france-abandonne-les-vieux-handicapes-12-10-2004-2005366821.php

 

Elle a écrit , composé et travaillé, en vrac, avec et pour 

Serge LAMA, DALIDA, Gilles DREU, Claude FRANCOIS, Jean-Paul VANNIER,

REGINE, Nana MOSKOURI, Mireille MATTHIEU, SHEILA, Gilbert BECAUD,

et tant d'autres, j'en oublie... et tournée 2012 AGE TENDRE

 

Voici une video INA d'un 45 tours en vinyle mou, qui "grattait" bien , que nous avons toujours...

Henri SALVADOR et Alice  DONA

 "Je suis folle de t'aimer ! "

 

Sa discographie sur son site officiel : 

link

Et hop, encore une fille du Val d'Oise !!! oui, j'suis  chauvine  

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai adoré!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me fais plaisir, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> maintenant que je peux écouter nos vinyls où j'en ai une centaine,je vais m'adoucir mon esprit avant de faire la fête<br />
Répondre
R
<br /> Une grande dame trop oubliée merci de la remettre à l'honneur. Bonne année et bises amicales<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ! mes meilleurs voeux, bien amicalement Renée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A cette époque je suivais un peu les nouvelles chansons, mais non alice je ne connais pas. J aime bien la photo du Téppaz, mais on avait un ducretet Thomson qui abimait les disques et ensuite un<br /> Philips. J ai déjà pensé faire un article sur les électrophones.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sitelle<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée d'aller sur le site de l'INA !<br /> <br /> <br /> oh Alice Dona si jeune ! - on reconnait la coupe Sylvie Vartan, la robe de l'époque (ma foi toujorus à la mode)<br /> <br /> <br /> merci pour cette trouvaille !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lamode cette année était assez sixty ! on retrouve beaucoup de choses si tu veux sur le blog de"100 idées"de  Marie-Claire des années 70... http://les-centidealistes.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> j'ai jeté presque tout faute de place, je regrette...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche