Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 05:34

 

        Françoise

notre Amie La Vieille Marmotte

inspirée par le 11/11/11...

nous a choisi, à 11 h 11... ce thème antinomique

honneur - honte

link

 


Eh bien, rédigeant en ce 11 Novembre 2011 qui

Capture boulemalgré les prédictions des charlatans, n'a pas été le dernier

(honte aux numérologues ! ), je choisis de rendre 

HOMMAGE

aux soldats de la Grande Guerre, de chaque camp

DSCN9407.JPG

Sablé sur Sarthe  Mémorial

qui pensaient que leur combat était le dernier...

la Der des Der était la première du XX° siècle

 

Concert fraternel du film "Joyeux Noël"

(compositeur de la musique du film : Philippe ROMBI )

 

Les Français n'avaient pas demandé l'écrasement de l'Allemagne,

le Présient Wilson l'a fait avec ses 14 points du Traité de Versailles;

mais sans nos Alliés que serions-nous devenus ?

Hommage aux Alliés

et à leurs chants et marches militaires :

 

5182568032_c6cf95cd13.jpg

Rule Britannia

4304604174_5f95dbb677.jpg

 et cette célèbre Marche Américaine  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> La der des der a eu un enfant!!!!!! Tu devrais lire "Le Feu" de Henri Barbusse. Il est narré une scène de Noël où<br /> l'écrivain, évoquant les cérémonies religieuses dans les deux camps, se demande de quel coté peut être le Seigneur???????<br /> <br /> <br /> Une bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais lire Henri Barbusse en effet, merci... l'enfant de la Der des der, les parents y ont eu droit, plus les autres "maintiens de l'ordre"... Bisou, bonne soirée belle Romaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le trité de Versailles a été une consolation fugace. Malheureusement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfermés de l'intérieur par des pannes informatiques, puis technologiques (OB), je reprends doucement le fil de nos échanges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces mésaventures nous arrivent régulièrement, ça tourne dans nos blogs !  bonne soirée Armide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chère<br /> Sittelle<br /> <br /> <br /> J'ai adoré  Joyeux<br /> noel !<br /> <br /> <br /> Me voici de retour ,je<br /> viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Franchement, voilà un bel hommage rendu à nos soldats ... <br /> <br /> <br /> Respects ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jacques, c'est sympa. Et merci pour le tableau , repère suprême ! mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bel hommage à nos Poilus (voir mon article du 11/11/11 !!) mis à l'honneur dans ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci j'avais lu ton article mais j'y retourne ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche