Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 13:26


Les  Quecha des " Don Quichotte " Paris, Canal St Martin
puis ici Notre-Dame ... c'était il y a juste 3 ans
et rien n'a vraiment changé pour les Sans Abri

Ils font une grande Boom, ce soir, pour fêter ça...

Il y a deux semaines, j'avais hésité à publier
 un article sur la quête annuelle du Secours Catholique

Ici, elle a rapporté dans les
3 000 euros sur le Secteur Epône ( 78 ) et environs
En contrepartie, en quelques mois,
dans notre zone d'une poignée de villages de Val de Seine
plusieurs milliers de repas ont été servis

Ici, Croix Rouge et Secours Catholique
s'associent ce Week-End
pour la collecte Nationale

DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

tout ce Week-End, pour
partager des produits alimentaires ou d'hygiène
avec les personnes en très grande difficulté
et la tuile peut tomber sur n'importe qui,
sans prévenir. Des milliers de personnes
 se retrouvent en 3 MOIS
à la rue, à la suite de chômage,
ruptures diverses, maladie, accidents de la vie....


MANGER, c'est déjà beaucoup, c'est juste de la survie
Il fait froid, c'est l'hiver

Donner des VETEMENTS, chaussures,
 propres et en bon état, tant qu'à faire...

 13 h 15 aujourd'hui
Journal Télévisé de France 2  vient de
montrer un reportage sur le
Relais Val de Seine à Chanteloup les Vignes 78
 tout près, qui emploie de façon pérenne des personnes
 en grande précarité et gère l'insertion; 85 emplois créés...

PARTOUT EN FRANCE :
On peut les aider toute l'année
 en déposant des vêtements propres,
des chaussures et chaussettes liées
dans les conteneurs au Logo
LE RELAIS     Membre d'Emmaüs France

Ils seront donnés ou triés,  vendus, recyclés,
récupérés en matériau d'isolation, etc...sans sortie du circuit
d'insertion, sans profit financier

Pour trouver près de chez vous :
http://www.lerelais.org/Les-Relais-en-France


le lien : clic =  link

et le film :  link  un vrai travail
merci CatherineD !


Voilà, c'est juste une information que je me dois de relayer
Merci à vous de l'avoir lue..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oui c'est une honte....<br /> Lorsque je vois les fortunes qu les français ont donné pour les victimes du Tsunami.. et c'était bien..  rien n'est fait pour ces situations dramatiques à notre porte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La collecte locale sur un gros village : deux hypermarchés : 2 200 kg<br /> un témoignage d'une maman seule avec deux enfants : 20 h de travail :<br /> je me prive de manger pour mes enfants...<br /> le scandale du Téléthon devrait nous réveiller un peu, et ce n'est pas le seul...<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Ton article m'a permis de découvrir qu'il y a un Relais à 3 mn à pieds de chez moi. Merci.<br /> Bises,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi, Pascale; alors c'est une bonne nouvelle !<br /> Je t'embrasse, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ici aussi,ces collectes existent à l'année et bravo aux bénévoles qui s,en occupent.<br /> Tu t'es envoyé le diaporama?Tu as pû?Si parfois tu veux quelque chose ,ne te gêne pas,cela me fera plaisir de te l'envoyer.<br /> À bientôt Sittelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> D'accord Nadia; oui j'ai réussi tout de suite, pour une fois !<br /> je te demanderai, car tu as des trouvailles géniales .<br /> Merci, je t'embrasse; bon WE !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Courageux de soutenir Emaus, la Banque Alimentaire (avec qui j'avais participé à la campagne 2005 à Boulogne Billabncourt) et autres Armée du Salut (que j'avais visité durant mon volontariat. C'est<br /> une noble cause mais très éprouvante, pas facile d'aider tout ce monde (surtout quand les associations elles mêmes sont corrompues).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui... pas toutes et les bénévoles sont sincères. Merci Amaury, passe une belle nuit<br /> <br /> <br />
L
<br /> Emmaüs, une bonne organisation ou je donne volontiers des habits mais aussi des meubles ect...Ils ont aussi un magasin ou l on peut acheter parfois des belles choses.<br />  on peut se retrouver parfois bien vite dans la rue par les temps qui courent.<br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, je connais des tas d'exemples, rapides et tragiques.<br /> Merci Latil, amitiés<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche