Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 05:12

      programmé pour le 30 Juin mais parti tout seul mercredi... pardon pour le doublon !

je rajoute deux histoires en bas, pour la peine... en ROUGE


 

 

 

 

 

DSCN9537-copie-1

 

 

 

Les vacances...

le Jardin du Temps va rester un peu en friche

au gré du temps et des humeurs !

 

Pour vous bichonner,

je choisirai de temps en temps quelques petites histoires...

tirées de ce livre très sérieux 

de Michel DOGNA

 

 

DSCN9538.JPG

 

 

 

Mais que se passe-t-il ? je n'ai plus accès aux fonctions traitements de textes ?...

Bon, on continue : tout aligné à gauche, sans corps ni polices choisis... Over Blog commence à sévir ?

 

 

Attention aux effets secondaires !  surtout, bien respecter la posologie !

 

Une petite ?

 

Comme c'est la migration estivale annuelle dans nos cités... page 102

 

 

Mendicité rentable

 

Ali et Mohamed font la manche dans le métro

Ali est plein aux as : voiture Mercedes, appartement dans le XVI°, etc...

Mohamed lui, végète avec 2 ou 3 euros par jour


                       ( NB après avoir assuré le contentieux RMI quelques années, je peux lui signaler de bons coins en Yvelines !)

 

- Dis-moi Ali, comment fais-tu pour rapporter chaque jour,

une malette pleine de billets de 10 euros ?

- Tu sais, Momo, c'est bien simple ! montre-moi ta pancarte.

 Qu'as-tu écrit pour apitoyer les gogos ?

- Ben voilà :

        "  Sans travail ni logement

            J'ai une femme, six enfants

               pas de Sécu, rien di tout

                 Une 'tite pièce pour manger SVP !  "

 

- Ah Momo, tu ne comprends rien aux Français !

voilà mon secret, j'ai écrit :

          "   Il me manque 10 euros pour rentrer en Algérie  "

 

 

J'ai des amis algériens qui en connaissent de bien plus mordantes, ils ont de l'humour !

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

une dernière pour tous !... page 75

 

 

Une nouvelle pathologie : L'HELLEPATHIE

 

 

Si un café t'empêche de dormir

Si une bière t'envoie directement aux toilettes

Si tout te parait trop cher

Si n'importe quelle bêtise te met en rogne

Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance

Si tu arrives à l'Age des Métaux ( cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)

Si la viande te fait mal à l'estomac, le poivre t'irrite et te fait roter

Si le sel fait monter ta tension

Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens

Si attacher tes lacets te fait mal au dos

Si la télé t'endort

Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (deprès, loin, soleil...)

Si on te donne du Monsieur ou du Madame

Si tu as des douleurs d'origine inconnue

Si tu pleures pour rien

 

Si tu as ces symptômes... ATTENTION !

C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE 

 

Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!

 

 

Allez, sans rancune !

 

partons avec Smain et son humour

faire un petit tour

de Lucette,

non Lutèce,

bon PARIS, quoi,

avec HASSAN TOUR

 

 

 

      Du rab' ! ça tombe bien avec l'actualité !

 

BANQUE de ...   page 104  Texto, un peu hard, mais ...

 

   " Un homme entre dans une banque et dit à la guichetière :

- Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de merde !

- Pardon ? dit la dame, choquée

-T'es bouchée ou quoi ? j'voudrais ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde !

- Mais Monsieur, restez correct !

- Kess t'as, tu veux mon poing sur la gueule ou qoui ?

- Ecoutez Monsieur, j'appelle le directeur

- C'est ça pouffiasse, appelle ton connard de directeur

-Monsieur, il y a un problème ?

- J'en sais rien ! j'veux ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde parce que j'ai

gagné 100 000 000 euros au Loto...

 

- Et cette grosse connasse vous fait chier ?   "

 

Pour compenser les gros mots, quelques mots d'enfants !

page 38 !

 

Un petit garçon annonce à sa mère

- J'ai décidé de ne plus aller à l'école

-En quel honneur ?

- Aux Infos, ils ont dit qu'on avait abattu quelqu'un en Italie

parce qu'il en savait trop !

 

 

3703030122_a71ac95ef7.jpg

 

 

BON WEEK-END !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il parait qu'il faut rire 10 min par jour pour être en bonne santé. Alors, quand tu auras terminé ce livre, tu devrais avoir une pêche d'enfer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, une page chaque jour  ! Bonnes vacances à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ces délicieuses incursions dans le rire!<br /> <br /> <br /> Oui, c'est une fabuleuse thérapie, que le rire!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Même avec quelques mots crus...   merci Ramon, bon jeudi<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la partie de rigolade, c'est vrai que ça soulage.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci... je craignais de choquer avec les mots un peu... crus ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En savoir trop , peut être dangereux!! Douce soirée, bises Sittelle<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le rajout ! Excellent . Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche