Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 05:34

 

 

 

 

  Dans le jardin repousse cette jolie petite plante; 

 

 

  pensez-vous qu'elle soit bien celle que l'on nomme

 

 

    "ARABETTE " ? 

 

    ( autrement dite "Beurette" en Muriautin    link   vernaculaire !  )  

 

 

DSCN9195

 

 

 

DSCN9194

 

 

Si oui, c'est la star des Laboratoires de Génétique de

 l'INRA 

de GRIGNON, près de VERSAILLES  - Yvelines

plus au Sud du Département 

 

Capture-inra.PNG

 

http://www.versailles-grignon.inra.fr/serre_expo/expo_temporaire/expo/galerie_photo/biodiversite_chez_l_arabette_des_dames

 

 

3030262852_13b64e79eb.jpg

 

Pourvu qu'ils ne la torturent pas trop... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J ai vu un lapin domestique qui en mangeait, alors je vais me mettre à 4 pattes et essayer<br /> <br /> <br /> Bonne journée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  ça doit bien faire partie des herbes à lapin ! tu me diras si c'est bon ?!!! bon appétit Latil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que c'est, mais j'en ai plein le jardin et elle se resème toute seule en faisant éclater les cosses.<br /> <br /> <br /> Bises Sitelle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien l'arabette ! j'aime bien son nom  ! bises, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Sittelle,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur du nom de la belle mis elle est chez nous aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne p'tite Auvergnate aussi, alors !  bonne soirée Nono, mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Sittelle<br /> <br /> <br /> Mon ordi est réparé mais alors je te dis pas ce qui est difficile de combler le retard des coms<br /> <br /> <br /> je te souhaite ma puce une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas le nom, mais ça prolifère dans le jardin, je les mets sur la tas mauvaises herbes, qui fini en composte, pour les fleurs.<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonnes herbes, bonnes herbes !  Bonne soirée, Auframi; il doit faire très sec par chez vous aussi, comme l'an dernier...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche