Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
Indirectement
voici des nouvelles relatives aux problèmes de réception des courriels
des clients Orange- et donc Wanadoo), des articles
par newsletter et commentaires que nous recevons plus...
Ce courriel est envoyé par le grand site DELCAMPE
(collections diverses et cartes postales anciennes)
Donc, faut-il changer de messagerie ?
qu'en pensez-vous ? certains l'ont déjà fait, mais Gmail donc Google ?...
Chers membres Delcampe,
clients emails de @orange.fr et @wanadoo.fr,
Vous êtes nombreux à avoir constaté que, suite à une décision récente chez Orange, la très grande majorité des emails que nous vous avons envoyés ces deux ou trois derniers jours ne sont pas arrivés jusqu'à vous. Il s'agissait d'emails comme vos recherches, les newsletters, mais aussi des emails plus importants comme ceux vous permettant de gérer vos transactions.
Après de nombreuses tentatives de contact et de conciliation avec votre opérateur, nous avons compris la source du problème. Nos serveurs d'emails, comme énormément d'autres au monde, sont configurés pour pouvoir ouvrir 5 connexions en simultané sur les serveurs de boîtes emails. Orange a décidé de limiter ce nombre à 3 connexions au maximum. Nous ne savons pas actuellement si seuls quelques sites sont concernés ou si cette nouvelle politique d'Orange est généralisée.
Contrairement à ce qui a été dit à nos membres qui ont contacté le support à la clientèle, nous n'avons pas reçu de courrier nous avertissant de ce changement, et avons donc été mis devant le fait accompli, comme nos 107,000 membres clients de cet opérateur. Nous avons de notre côté ressenti une nette diminution des ventes ces deux derniers jours, sans doute liée au fait que nos membres concernés ne recevaient pas leurs alertes-recherches par email le matin. Beaucoup nous ont en effet confirmé ne plus nous avoir visités, vu qu'ils n'ont pas reçus leurs emails quotidiens.
Comme nous avons finalement reçu une réponse d'Orange cet après-midi, nous sommes intervenus sur nos serveurs pour limiter le nombre de connexions à 3 pour les emails vers @orange.fr et @wanadoo.fr. Il ne nous est pas agréable de nous voir imposer une règle par un fournisseur d'emails avec lequel nous n'avons pas de relation directe, mais nous acceptons volontiers pour le bien de nos membres concernés. Nous estimons qu'ils ont déjà subi un préjudice assez important.
Nous essayons de garder le contact avec Orange pour essayer de faire évoluer les choses. Nous espérons que cette décision de leur part n'entraînera pas trop de désagréments pour vous, leurs clients, membres de notre site.
Si vous rencontrez encore des problèmes, nous vous invitons à créer une adresse email chez un fournisseur gratuit comme Gmail de Google, et d'enregistrer cette nouvelle adresse dans votre compte Delcampe.
Concernant les emails que vous n'avez pas reçu ces deux ou trois derniers jours. Certains pourraient encore vous parvenir dans les prochaines heures, mais la majorité est définitivement perdue. Nous vous invitons dès lors à consulter Mon Delcampe > Mes Messages qui contient une copie des emails les plus importants que vous auriez dû recevoir.
http://www.delcampe.fr/main.php?language=F&sessionToken=sslLogin_3b94aa11911e6dad41ae830a4fd8f5b3