Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 08:50

 

 

ECOUTE S'IL PLEUT ***ou Hymne à la RACLETTE 


AUBERGENVILLE  

FAMILY VILLAGE

 

 

Je barbote

Tu barbotes

Il ou Elle barbote


Nous barbotions, sans couardise, hier au sous-sol

et ici , en allant acheter pinceaux,

papier et diverses petites bricoles chez Arts et Cie ...

j'aime bien, c'est le seul endroit du coin

qui donne l'impression de vivre chez les riches ! 


 

 

 

DSCN0065.JPG

 

La dame au pissenlit, La Rousse nous explique le barbotage :

  • Fouiller du bec dans l'eau bourbeuse ou dans la vase,
  •  en parlant d'oiseaux aquatiques.
  • S'ébattre dans l'eau, en parlant d'un animal
  •  ou de quelqu'un :
  • Petit enfant qui barbote dans son bain.
  • Marcher difficilement sur un sol bourbeux,
  •  patauger dans la boue.
  • En parlant d'un gaz, passer à l'état de bulles dans un liquide,
  •  dans un dessein d'absorption, de purification, de contrôle de débit.

    Je n'ai vu que les ballets des balais...

    les pauvres vendeuses ne fouillaient pas du bec !

 

DSCN0068.JPG 

 

 

  " La vie n'attend pas "

 

  ce sont des raclettes que les commerçants attendaient !

 

 

DSCN0063.JPG

 

De beaux orages ont versé dans les 60 à 70 litres par mètre carrés

dans notre région; environ un mois de précipitations en quelques heures.

Ah, tout est toujours très vert, chez nous,

mais au moins, les nappes phréatiques seront bien gonflées !

 

 

 *** Alors "   :    Ecoute-s'il-pleut"  

ne serait pas une expression très sympathique ?  

 

link

écoute-s'il-pleut   
      nm   lâche,

pleutre, poltron     (vieilli)   trouillard, peureuse 

    (vieilli)   peureux     (vieilli)   

 capon     (vieilli)   couard     (vieilli)   dégonflé  
[antonyme]   brave, preux, stoïcien 

 

 

Pardon, si la mise en page est un peu folle, je n'y peux rien...

Over Blog a enlevé des fonctions...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les commerçants vont pouvoir faire des soldes sans regrets et immagines le beau slogan: "Vente suite innondation" tout devrait partir comme des petits pains.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont des chaînes, pas trop d'initiatives laissées aux vendeuses, tout est planifié et informatisé... c'est le moderne !   Bonne soirée Latil, merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces orages sont dangereux , ils déversent trop de pluie en une seule fois, cela crée des inondations et je ne pense pas qu 'ils remplissent les nappes phréatiques ( en tout cas pas chez nous ).<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette expression ,je ferai attention de ne pas la dire devant quelqu'un!! <br /> <br /> <br /> Avais-tu emporté tes palmes? <br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Sittelle<br />
Répondre
B
<br /> Hello Sittelle<br /> <br /> <br /> Je ne prefere pas trop tendre l'oreille chez moi pour savoir s'il pleut , car je risquerai d'attraper un coup de soleil à mon oreille ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te prêterai mon imperméable, ressorti depuis hier ! misère, on perds 15° en deux jours, atchoum !  bisous Pat, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas le cas chez nous !!!<br /> <br /> <br /> Je préfère voir ça que la sècheresse.<br /> <br /> <br /> Bises Sittelle et très bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On va alors essayer de dévier les nuages vers le Sud-Ouest, car depuis cet après-midi... je faisais juste enfin des photos... averses et giboulées ! et hop il refait froid...  Bises, bonne<br /> semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez nous seulement 20 mm en deux jours, je n ai pas réussis à remplir ma cuve de 1200 l pour l arrosage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée sittelle<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous avons vraiment le climat océanique cet été ! pas de problème d'eau cette année... Bon courage, mes amitiés Latil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche