Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 05:00

 

 

La ville de VETHEUIL semble l'avoir bien oubliée,

 

Radio France également...

 

Annik BEAUCHAMPS

Madame Inter

 

nous a accompagné(e)s sur France Inter quelques années

promouvant les femmes par la culture


avec le soutien de Roland DORDHAIN  link : 

"Roland se vantait à juste titre d'avoir offert un studio et un public

à une chanteuse encore débutante. Cette artiste allait devenir une star, elle s'appelait Barbara.

Roland invente aussi "Madame Inter".

La belle et brillante Annik Beauchamps défend les couleurs d'Inter à l'époque

où le machisme régne dans l'audiovisuel et ailleurs.

Elle intervient sur l'antenne l'après-midi avec le souci de poser les questions

des auditrices-consommatrices des années 60 et de trouver des réponses.

Annik Beauchamps part ensuite faire de la télévision à TF1 avec succès,

avant de mourir prématurément d'un cancer. "

 

 

Capture-annik-beauchamp.PNG

 

Elle avait  habité ce village au bord de la Seine

dans la rue du même nom

durant les années '70; une cliente de l'imprimerie très aimable et bien jolie...

 

link

 

 

4681740017_d013a1b522.jpg

 

Mais bien sûr, la radio a bien changé !      link

 

55103343_bce4e79398.jpg


et la Maison de la radio, Boulevard Kennedy, était alors toute neuve ; et innovante...  link

 

et ici, elle reçoit Gainsbourg sur TF1 à l'occasion de La Marseillaise...

 

link

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je ne la connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> mais ta façon de parler d'elle<br /> <br /> <br /> me rend tout triste qu'elle soit partie...<br />
Répondre
E
<br /> Que cet article me plait , j'aimais beaucoup Annick Beauchamps et ses rubriques .Merci de nous rafraîchir la mémoire .Les liens sont très intéressants .<br /> <br /> <br /> Belle journée, doux week end , bises Sittelle<br />
Répondre
J
<br /> Mais bien sur que je m'en souviens! TU nous évoques un passé très lointain ,mon passé "français"! Puisque j'ai vécu 7 petites années dans l'Héxagone. Pas beaucoup hein???<br /> <br /> <br /> Bisous nostalgiques d'un temps où l'on croyait encore en quelque chose...<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sittelle ! Voici Le Baluchon revenu et depuis, Blog a fêté ses 3 ans ! Par contre OB m'a fait des misère dès mon retour.. plus de news des aminautes ! Aujourd'hui elles arrivent<br /> au compte goutte ! .... Vetheuil en a vu passer du beau monde ! Bizh et bonne nuit Sittelle !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche