Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 00:37


Quel lien entre :



et





?
































Fleuron du Parc Régional Naturel du Vexin
LE CHATEAU DE VILLETTE ( Condécourt  Val d'Oise )


Plans de François Mansart, construit par son neveu Jules Hardouin - Mansart, achevé
en 1669 pour  Jean Dyel, Comte d'Aufflay, Ambassadeur à Venise.
Le Marquis de Condorcet s'y est marié avec Sophie Grouchy

Le propriétaire actuel qui reçoit nombres de cars de touristes
( japonais entre autres )  sur la piste de DA VINCI CODE
serait Sir Leigh Teabing...

Mais  comme l'a dit Jules C. passé ici, lui aussi, un peu avant :
 
" Rendons au Capitaine ce qui appartient à...



HADDOCK

Seul propriétaire légitime, mille sabords !
La  preuve :


C'est bien ici qu'a été tourné en 1961
avec Georges WILSON et Jean-Pierre TALBOT

le film  :  " TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR "

Scénario de Remo Forlani - Réalisateur : Jean-Jacques VIERNE


Vérité historique rétablie...

Tout près :















Coup de Trafalgar, hein ?

Bougres d'extraits de cornichons !
Galopins!
Crèmes d'emplâtres à la graisse de hérisson !
Mérinos mal peignés !
Zapotèques ...
...
...   ...    à vous ! :

http://www.tintinmilou.free.fr/jurons.htm






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> yes!!! nous sommes tous victimes du succès des autres!<br /> <br /> <br /> Ce Moulinsart avant meme que tu ne l'écrives...je l'avais reconnu!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien sur!! tu penses bien que j'ai été une fidèle lectrice de la BD (de 7 à 77 ans on disait...je serais donc encore en age!!!)<br /> <br /> <br /> Moi comme juron j'adorais BACHIBOUZOUK!!<br /> <br /> <br /> bises romaines sous le ciel gris, la pluie...et tutti quanti!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu te souviens du film ! tourné chez nous, Madame, oui ! je rigolais tout à l'heure, parce que les contrôles d'identité... on connait, et de mieux en mieux c'est notre culture franco-italienne, alors ! élections en 2012 et vous ? on caille ce soir... bises !<br /> <br /> <br /> <br />
[
Je suis sincèrement désolée pour ton mari, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va vite s'en remettre !Ton article est vraiment bien fait, et avec de l'humour, ça j'adore !Au départ je pensais que c'était une de tes blagues pour le château, et bien non, c'est vrai, le film a été tourné là bas !Il est très beau et bien entretenu ce château, j'aime bien !A côté de ça, s'il sert pour le tournage de films, il est normal qu'il soit bien conservé !Bisous Sitelle, à bientôtTon amie Lyonnaise d'adoption qui a (ouf !) moins chaud aujourd'hui !
Répondre
S
<br /> Merci Naniemay, et vive Tintin et le Capitaine !<br /> <br /> <br />
P
Moi, comme juron du Capitaine, je choisis "KRRTCHMVRTZ". Tu arrives à le dire, toi ? Moi quand j'essaye ça donne à peu près ça : KRROUMCHT, je n'arrive pas à faire mieux...Bises,Pascale
Répondre
S
<br /> Ker'tchem'verteze ???  ce qui compte, c'est le ton ! ils sont bien gratinés, les jurons du site !<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
A
Nous aussi on le dit aussi...Pas encore rentrés.donc je reviens faire un coucou et énerver un peu celui qui me supporte depuis quatre decennies.
Répondre
S
<br /> Toi aussi ! peux pas l'énerver, trop mou avec sa pneumonie de canicule ...<br /> <br /> <br />
B
Pas mauvaise cette idée....18h30 et des tonneaux....Mon équipe de 4, 5, 6 ....Va savoir va réapparaitre.Heureusement que j'ai acheté un poulet tout cuit (tué et plumé).bye
Répondre
S
<br /> Nous on dit 6 h du soir et des brouettes !     vivent les poulets tués et plumés, je sature...<br /> bon appétit, alors !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche