Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 14:25


C'est la jolie photo de

Laurence


(voir le lien )
ce matin
qui m'a fait chercher les gentils mots des bébés


la tétine - la tototte - la sucette
la tutte - la suce
la tututte - la chuchette - le poupouce
le pouche  -  le suçon ...

la liste est ouverte, merci  de la compléter,
suivant vos pays et familles !


CAR...  qui ?
mais, qui n'a jamais...
JAMAIS entendu le cri qui tue ?

J'ai perdu mon  DOUDOUOUOU


?

Alerte rouge

Plan  A

Mise de la maison sens dessus-dessous - Voiture - Hypermarché - Ecole
ouf, il était là ...


Plan B

Dis-pa-ru, bel et bien ...
Affiches - Nanou et Mamie se renseignent discrètement
l'une chez le marchand - l'autre chez le fabricant
( soigneuseusement répertorié et noté,
par précaution      AVANT    la disparition)
c'est bon.

Plan C

Quand tout est redevenu calme...
RACHETER EN DOUBLE OU TRIPLE ce foutu truc

mais alors, y'a plus la bonne odeur ! ou il est trop propre ...

Vos solutions , s'il vous plait ...

Partager cet article

Repost 0
Published by sittelle - dans envols de sittelle
commenter cet article

commentaires

Allier-née 29/07/2009 14:15

Tu.....plus simple et sympa.

sittelle 29/07/2009 14:38


oil, oil ! merci !  bon après-midi !


Allier-née 29/07/2009 13:53

La totoche.....Dure , dure à quitter...Hier, avant le départ des ch'tits (enfants en Bourbonnais) j'ai passé une heure à chercher un Doudou....Les doudous identiques , ça ne marche pas...bien mignonne cette histoire de doudou.j'habite le 63, mais ne maîtrise pas le patois (occitan).Le 03 (ancienne province du Bourbonnais) est mon déparetement d'origine....Là , je le parle assez bien ,ce patois.Une Gâte do 03 qu'est v'nu un biau jou din le 63bonne journée 

sittelle 29/07/2009 14:07


Ha une Gâte, j'ai pigé ! j'ai envie de faire un mélange de tout cela, en apprenant de toi et en rajoutant du Parigot ... qu'est-ce que tu - vous ? en di(te)s ?  à la r'voyure ? oui ?


L@urence 23/07/2009 21:46

ben ça alors, quelle surprise !je suis contente que ma photo t'ait inspiré ce bel article !!!!Question tétines, mes enfants n'ont jamais pu s'y habituer et tant mieux car lorsque les enfants parlent avec ça, c'est horrible !!!merci Claudineet bonne nuit

sittelle 23/07/2009 22:02


Merci de ta visite ! la prochaine fois, je préparerai mieux et te demanderai la permission de mettre la photo directe ! bonne nuit


Anakyne 23/07/2009 18:47

Bonsoir Claudine, Dans le même esprit :

un jour ma fille, Catherine, demande à Amélie sa fille à quoi servent les poumons ?
La réponse était d'une telle évidence que nous adultes ne pouvions l' appréhender  :
POUR PRENDRE DES RADIOS

Et oui les anfants c'est magnifique.Bisous.Christian

sittelle 23/07/2009 18:54


Les mots d'enfants... c'est de la vraie poésie et que l'on se retransmet dans les familles, merci, Anakyne. et bisou à vos petites-filles !


nadia-vraie 22/07/2009 22:33

Je crois que tu peux Sittelle donner le lien.J'ai obtenu l'autorisation de mettre le lien surmon blog.mais tu peux le donner et y aller.byebye

sittelle 22/07/2009 22:40


C'est très sympa ! merci et très bonne nuit, Nadia


Présentation

  • : Le blog lejardindutemps
  • Le blog   lejardindutemps
  • : Patrimoine et Histoire Vexin-Mantois - Ile de France - Normandie - Picardie - Pas de Calais - Musique - Poésie - Plantes Médecines alternatives
  • Contact

Réponses aux commentaires

C'est un plaisir de recevoir vos commentaires et de partager amicalement vos avis et connaissances 

Aussi pour continuer à avoir suffisamment de temps pour vous lire, tous, chacun  dans vos blogs,

je vous répondrai directement chez vous si vous le permettez... mais pour des propos modérés et amicaux !

Recherche